Copyright 2018 - Site by Misterdan

Dead Tube - Tome 3 de Mikoto Yamaguchi et Touta Kitakawa

Prêt à tout pour devenir riche et célèbre ? Deadtube est fait pour vous ! Tuez, filmez et c’est gagné... ou vous mourrez !
Deadtube. Les jeunes gens n’ont plus que ce nom de site de partage de vidéos à la bouche. En fonction du nombre de vues, il peut rendre n’importe qui incroyablement riche. Mais seules les vidéos les plus trash, les plus humiliantes ou dangereuses intéressent les gens. Accepter d’y participer, c’est prendre le risque de finir dernier et d’endosser tous les crimes réalisés par les autres prétendants. C’est à ce jeu morbide que vont jouer Mai et Tomohiro...

Dans ma présentation du tome 1, puis du tome 2,  j’ai insisté sur le fait qu’il s’agit là d’un manga à ne pas mettre entre toutes les mains et à réserver à un public averti.
La violence est omni-présente, et ce qui la rend encore plus dure c’est l’absence totale de monstres terribles ou d’ennemis sanguinaires. Ici il n’y a que des adolescents ou de jeunes adultes pour qui les barrières de la moralité ont été levées et qui sont prêts à tout, vraiment tout, pour devenir riches et célèbres. Les viols, les meurtres se succèdent dans toutes les pages aloirs que nos jeunes protagonistes sont abandonnés aux plus bas instincts sans aucune retenue.

Eri betsuki, la jeune professeure, s’abandonne à des viols multiples dans l’espoir de retrouver dans ses violeurs, Kazu, son amour perdu, sous l’oeil de la caméra de Machiya. Pendant ce temps une vague de suicides filmés en direct agite le web, et nos jeunes amis décident de filmer un de ces aspirants au suicide pour tenter de décrocher la meilleure vidéo. Mais pour être sûrs de remporter la palme, ils vont mettre au point un scénario diabolique dont Toshio Furui va être la victime.

Dans ce tome, les rebondissements sont toujours aussi nombreux, et le scénario impeccablement bien ficelé. Les dessins, toujours aussi réussis, gardent une touche d’humour décalé, qui permet d’apprécier ce manga et d’attendre la suite avec intérêt.

Editeur : Delcourt - Collection : Tonkam Seinen - Pour public averti - Scénario : Mikoto Yamaguchi – Dessin : Touta Kitakawa – Date de parution : 30 novembre 2016 – Prix : 7,99 €

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données