Copyright 2018 - Site by Misterdan

Bleach - Tome 72 : My Last Words de Tite Kubo

Lille, Gerard, Askin. Alors que les shinigamis combattent ces membres de l’escadron de protection, Nanao se jette dans la bataille à la place de Kyôraku, qui est gravement blessé. Pendant ce temps, Ichigo, arrivé au Wahrwelt en renfort de ses compagnons, tombe par hasard sur...

Le combat dantesque, sur lequel nous avait laissés le tome précédent, prend fin. Sans surprise, nos deux héros gagnent la manche et détruisent le simili-dieu grâce au sabre rendu à Nanao par son maître. Malgré une pointe d’inquiétude après des blessures, les miroirs permettent de renvoyer l’attaque à leur ennemi.
On se retrouve alors au cœur de ce qu’il reste de la ville où quelque chose d’inconnu tombe comme une météorite. Des drôles de bestioles en émergent, semblant être faits comme le "dieu" précédent. Seulement, malgré leur capacité à tout détruire, il ne semble pas si dur de les défaire, malgré leurs pouvoirs, et c’est un revenant qui s’en charge.
D’un autre côté, une partie des capitaines et de leurs seconds affrontent un autre Quincy. Alors qu’ils avaient pensé l’abattre, son pouvoir lui permet de devenir un géant imbattable.
Enfin, Ichigo se retrouve mis au tapis, comme ses amis, par un autre adversaire. Ils doivent continuer à avancer et sont aidés par Yoruichi et son frère. A eux deux, ils retiennent l’ennemi, permettant à Ichigo de continuer et tentent de l’achever.

Ce nouveau tome continue de nous offrir une multitude de combats simultanés, tous plus titanesques les uns que les autres. Entre pouvoirs effarants et destruction, il est parfois un peu difficile de se retrouver entre tous les personnages. Cependant, même si l’évolution des affrontements est menée avec brio, les résolutions semblent parfois être des miracles sortis de nulle part, ce que je trouve dommage et je ne parle pas des transformations surprises surpuissantes. Cela n’empêche pas un nombre incalculable de morts ou de blessés dans la réussite.
Les alliances vacillent, les explications sont données sur les précédents évènements et la course contre la montre touche à sa fin, alors qu’Ichigo atteint la cité et que sa destruction semble imminente. Il reste à savoir qui gagnera !

N’ayant lu que les premiers tomes de Bleach, j’ai eu beaucoup de mal à suivre le 72e. Les combats touchent tous les coins de la ville et les adversaires changent en très peu de temps. Il a donc été difficile pour moi de m’y retrouver, de me sentir impliquée dans ces combats ou de comprendre l’ensemble des enjeux.
Malgré tout, je me suis laissée entraîner dans l’urgence de la situation et dans les affrontements. Il faut dire que le mangaka sait y faire pour mettre en scène les combats. De plus, des touches d’humour viennent dédramatiser la situation au bon moment et nous amusent par une arrivée... frappante.

Voilà un nouveau tome qui continue sur la lancée des combats gigantesques et nous tient en haleine quant au dénouement.

Présentation du tome 71

Éditeur : Glénat – Collection : Shônen - Scénario et dessin : Tite Kubo - Date de parution : 01 février 2017- 208 pages – Prix : 6,90 €.

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données