Copyright 2018 - Site by Misterdan

Dragon Seekers – Tome 1 de Hideyuki Yonehara

Une chasse au dragon truffée d’action dans un Far West Fantasy des temps modernes !
Rock Burst, Clay Cools, Rubber Heat et Sand Mirage forment le gang des "D. Seekers". Ensemble, ils sèment la terreur en tuant et pillant tout sur leur passage. Ils sont poursuivis par la garde nationale avec à sa tête la fine gâchette Magnet Reed qui a juré́ de leur faire payer leurs crimes. Mais la réalité́ est toute autre puisqu’ils aident les plus démunis et sont à la recherche d’une créature légendaire : un dragon !
Hideyuki Yonehara est de retour en France pour un récit western fantasy aussi haletant qu’imprévisible !

Les D. Seekers sont en quelque sorte des Robin des Bois à l’époque Far West. En tout cas, c’est ce qui semble au premier abord. Au deuxième, on se rend compte que ce n’est pas aussi simple et qu’ils en profitent surtout pour bien se faire voir des habitants. Entre sauvetages, vol sur d’autres voleurs et meurtres de ces derniers, on peut penser qu’ils sont plutôt du bon côté... Cependant, ils restent du mauvais côté de la loi et se retrouvent avec la garde nationale sur le dos. De toute manière, même en aidant à droite et à gauche, ils n’oublient pas ce qu’ils cherchent le plus : le Dragon...

Du peu que l’on voit du monde de Dragon Seekers, il est totalement cohérent. Le fantasy est pour l’instant assez peu amené, distillé par petites touches, ce qui fait qu’on a l’impression de plonger dans un manga Far West fonctionnel. Le lecteur va ainsi d’aventures en aventures, mettant en scène ces bandits. On comprend petit à petit que personne n’a réellement raison à leur sujet. Ils ne sont pas totalement des défenseurs du petit peuple, pas plus qu’ils sont des malfrats juste pour s’enrichir ou tout autre péché de ce genre. Non, ils poursuivent simplement leur quête, se lançant à la poursuite de tous les indices qui les mèneront au dragon. Si sur le chemin, des gens sont en danger ou des injustices sont perpétrées, ils interviendront, de préférence pour défoncer le méchant. Il n’empêche qu’ils dépassent bien souvent la limite de la légalité, n’hésitant pas à tuer sur leur passage, et on peut comprendre que certains veulent les arrêter.

Ce premier tome sert d’exposition pour plusieurs points. Tout d’abord, il permet au lecteur de s’imprégner de ce nouveau monde, mélangeant le Far West tel qu’on pourrait l’imaginer et une touche de Fantasy. Cette deuxième partie est assez ténue, surfant surtout sur la légende et étant apportée par les équipements des D. Seekers. Ensuite, les membres de l’équipe de chasseurs de Dragon, ce qui nous permet de comprendre qui ils sont et leur véritable but. Enfin, chaque personnage est passé au crible, nous présentant les raisons de leur combat personnel, les présentations se fondant dans l’histoire, se mêlant au présent par les souvenirs.
Bien que nous n’ayons pas encore vu tous les membres, nous pouvons facilement supposer que, bien que le début du deux soit la fin des introductions, l’histoire rentrera d’autant plus dans le sujet et, qui sait, peut-être verront nous enfin le Dragon.

Le tome 1 nous laisse quelque peu sur notre faim. Le dragon existe-t-il vraiment ? Jusqu’où iront-ils pour le retrouver ? Que se passera-t-il à ce moment ? Dragon Seekers envoie du lourd et je vous conseille de plonger dans cet univers à part.

Éditeur : Komikku Editions – Collection : Shônen – Scénario et dessin : Hideyuki Yonehara – Date de parution : 9 février 2017 – 192 pages – Prix : 7,90 €.

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données