Copyright 2018 - Site by Misterdan

Dragon Seekers – Tome 2 de Hideyuki Yonehara

Une chasse au dragon truffée d’action dans un Far West Fantasy des temps modernes !!
Après nombre de pérégrinations, Rock et les Dragon Seekers ont réuni tous les éléments qui doivent les aider à retrouver le dragon. Les indices ainsi révélés les mènent dans un endroit isolé où une surprise de taille les attend ! Ils vont également se retrouver confrontés à Chalk Luckless, un voleur sans scrupules qui va leur donner du fil à retordre !

La recherche commence enfin à se concrétiser, alors qu’on comprend enfin le but de chacune des épopées des personnages pour trouver des objets ou des informations apparemment sans logiques. De plus, on a enfin la réponse à nos questionnements sur le dragon, au travers d’un lieu qui offre à cette série son type Fantasy sans conteste. On découvre un souterrain constitué d’objets très avancés par rapport à l’époque, mais aussi le premier ennemi de taille pour nos aventuriers.
L’endroit, lié à leur quête comme leur ennemi, va les pousser à repenser leur objectif. Leur recherche du dragon est-elle si sûre que cela ?

Dans ce deuxième tome, les choses deviennent à la fois plus sérieuses, mais aussi plus pathétiquement rigolotes. Le lecteur alterne entre des moments de réflexion et des moments totalement loufoques où la logique est mise sans dessus-dessous. Le pire dans tout ça, c’est que les deux marchent tout aussi bien.
Cependant, si la manière d’amener les motivations des personnes se faisait plutôt dans le feu de l’action dans le tome précédent, ici on a droit à un résumé rapide qui sort un peu de nulle part pour les derniers personnages.
D’un autre côté, les recherches pour retrouver ces fameux bandits continue. Alors que la garde s’enlise dans l’idiotie de son chef, d’autres éléments s’avancent sur le terrain. Si leur motivations sont obscures, leur but lui est clair : trouver les D. Seekers avant les autres et à tous prix. D’ailleurs, leurs moyens semblent énormes, alors qu’ils dament le pion aux autres. L’avancée de nos héros va donc être de plus en plus difficile, surtout maintenant qu’ils ont dévoilés leur volonté au grand jour. On sait cependant qu’ils se battront jusqu’au bout, à la fois pour trouver le Dragon, mais aussi pour empêcher les chemins de fer qui sont produits et mis en place à grande échelle, de provoquer son courroux.

L’aspect visuel offert par Hideyuki Yonehara est magnifique et nous transporte à travers le temps et les différents univers sans problème. On passe du Far West au Fantasy en un clin d’œil et le retour à la «réalité» laisse une sensation d’envie de plus. On ne peut qu’espérer avoir à nouveau l’occasion de plonger dans ce deuxième aspect, très peu approfondi jusque-là.

L’épopée continue et les D. Seekers commencent à entrevoir la concrétisation de leurs rêves. Le lecteur ne peut que leur souhaiter, malgré quelques réserves qui me font me demander quelles seront les conséquences.

Présentation du Tome 1

Éditeur : Komikku Editions – Collection : Shônen – Scénario et dessin : Hideyuki Yonehara – Date de parution : 9 février 2017 – 192 pages – Prix : 7,90 €.

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données