Copyright 2018 - Site by Misterdan

Dilemma – Tome 8 de Hajime Segawa et Tatsuya Tôji

La partie de Balloon chaser on the edge se termine et c'est enfin l'affrontement final contre le donneur. Face au dilemme le plus cornélien du jeu, quelle sera la décision de Yuzuru ?

Nous voici arrivés au dernier tome et à la fin des aventures de Yuzuru et de ses amis. Alors qu’ils ont réussi à récupérer l’ensemble des coquilles de mémoire détenues par leur camarade de classe, les trois amis vont devoir faire face au Donneur, pour l’affrontement final. Cependant, avant ça, Yuzuki va devoir finir sa partie contre Wabiko. Puis, ils devront retourner là où tout a commencé, au sanctuaire...

C’est presque avec tristesse que le lecteur fait face à la fin de l’histoire. Tous les secrets seront enfin découverts et les explications données. Pour nos héros, c’est enfin le soulagement d’arriver au bout et de pouvoir enfin recommencer leur vie tranquillement. Cependant, comme les épreuves étaient de plus en plus difficiles jusqu’à présent, il est normal que la dernière soit quasiment impossible.
Yuzuki, de son côté, finit son jeu de Ballon chaser on the edge contre Wabiko, qui est possédée par Kumiko. Alors que la possibilité est enfin présente de gagner et d’obtenir ce qu’il se trouve dans la boîte, l’héroïne hésite entre gagner et sauver ce qui pourrait être l’âme de sa meilleure amie. C’est un choix cornélien et l’amitié l’emporte sur la volonté de gagner le jeu... Pourtant, il se pourrait que Wabiko soit plus gentille qu’il n’y paraît et que cela n’ait été qu’un test. Malgré tout, l’utilité de l’objet obtenu ne sera découverte qu’à la fin. Fin qui approche.
Ainsi les trois amis se retrouvent et décident de partir au sanctuaire pour en finir. Ils pensent ainsi pouvoir découvrir ce qui est vraiment arrivé et mettre fin à ce jeu de massacre. Cependant, le Donneur leur réserve encore quelques surprises et surtout un énorme choix qui permettra de sauver les élèves qui sont mort lors du premier jour de cours. Quel sera le prix à payer ? Un nouveau choix devra être fait par Yuzuru et il ne pourra en réchapper.

Yuzuru sera-t-il capable d’affronter son passé ? Après tout, les bribes qu’il avait récupérées jusqu’à présent n’étaient que ça et cachaient un mystère bien plus noir. Il est l’origine de ce jeu et surtout la raison de ses propres malheurs. Cependant, cette fois, il n’a d’autres choix que d’affronter son destin et de se décider pour sauver ses camarades et ses amis. Cet affrontement sera le dernier et il est bien difficile de savoir qui en sortira entier, que cela soit physiquement ou mentalement.
Quasiment toutes les réponses sont données dans ce dernier tome. Quant à celles qui manquent, c’est à nous, comme aux héros, de choisir ce que l’on veut croire ou non.

Venez découvrir le dénouement de Dilemma dans un huitième tome haletant. C’est avec tristesse que nous disons au revoir à Yuzuru et ses amis.

Éditeur : Komikku – Collection : Seinen – Scénario : Hajime Segawa - Dessin : Tatsuya Tôji – Date de parution : 9 février 2017 – 208 pages – Prix : 7,90 €.

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données