Copyright 2018 - Site by Misterdan

Assassins - Tome 3 de Hirohisa Sato

Alors que Jinsuke apprend à manier un pistolet avec Kusu, le flic véreux, Suzuki, elle, accepte un dernier contrat dans l'espoir de pouvoir enfin régler tous leurs problèmes.
Les deux fuyards semblent prendre des trajectoires opposées, mais le destin est capricieux, et il va en décider autrement...
Le voyage touche à sa fin pour Suzuki et Jinsuke dans un dernier tome poignant et sous haute tension !

On retrouve Suzuki et Jinsuke pour la dernière partie de leur voyage. Alors que le petit garçon a appris à devenir un assassin pour pouvoir venger ses parents, tout ne va pas se passer comme prévu. Kusu n’avait pas conscience qu’un de ses hommes cherchait sa mort et celle de la jeune tueuse. Il a d’ailleurs failli atteindre son but, par un malheureux concours de circonstances, mais il en faudra bien plus pour les abattre. Alors que le flic véreux semble totalement hors de contrôle, les choses s’imbriquent doucement pour nous mener vers la fin. Le cœur des personnages vacille et tremble alors que tout est chamboulé, emportant celui du lecteur et le laissant à la fois heureux et insatisfait.

Nous avons passé de longs moments en compagnie des héros, apprenant à les connaître et surtout à voir sous leur carapace... ou à les voir s’en créer une. Ce troisième tome est poignant par les modifications qui s’opèrent sur eux, dans le bon comme dans le mauvais. Alors que nous avions vu Suzuki s’ouvrir à ce petit garçon et devenir comme une mère, tout va voler en éclat par les armes et la vengeance.
Jinsuke va apprendre à ses dépens qu’il n’est pas aussi fort qu’il ne le croit et qu’il est simplement manipulé par Kusu. Ce dernier quant à lui est le plus incompréhensible. On a l’impression qu’il est simplement devenu fou à cause de cette affaire. La peur de tomber à cause du garçon, la volonté de tuer Suzuki et le frisson de la peur elle-même peut-être. Ce mélange est un cocktail explosif auquel le duo va devoir faire face, jusqu’à la fin...

L’heure des retrouvailles et des séparations vient alors, le passé et le présent s’entremêlent, tandis qu’on dit nous aussi adieu à cette histoire et ses personnages plus qu’attachants. Ils sont tellement réels qu’on a l’impression de dire au revoir à des amis, après qu’ils nous aient compté leur histoire. Même si on sait qu’elle est encore loin d’être terminée, il est impossible de savoir qu’elle aurait été leur véritable destinée.

Ce dernier tome se termine dans un entre-deux très émouvant. Le lecteur se retrouve entre joie et tristesse, et avec du bonheur pour une sorte de happy-end qui n’est malgré tout pas suffisant par rapport à tout ce qu’ils ont enduré. Surtout, ce tome nous laisse quelque peu sur notre faim quant à la suite. Cependant, c’est à nous de l’imaginer et peut-être, alors, Tout finira bien.

Hirohisa Sato nous propose un dernier tome de très haut calibre pour clore l’aventure. Sans nous donner toutes les réponses, elle nous a fait rêver et offert un dénouement à la hauteur des attentes de chacun, personnage comme lecteur.

Présentation Tome 1

Présentation Tome 2

Éditeur : Komikku - Collection : Seinen – Scénario et dessin : Hirohisa Sato - Date de parution : 16 mars 2017 - 164 pages - Prix : 10,75 €.

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données