Copyright 2018 - Site by Misterdan

Cage of Eden – Tome 21 de Yamada Yoshinobu

Cage of Eden est un manga composé de 21 tomes édités par Soleil Mangas.


195 élèves du collège Meikyô rentrent d’un voyage scolaire sur l’île de Guam. A bord de l’avion 2307 en direction du Japon ils se retrouvent confrontés à de violentes secousses. L’avion effectue un atterrissage d’urgence sur une île inconnue. Akira Sengoku, héros de l’histoire, se réveille après l'accident dans une jungle peuplée d’animaux qui ne devraient plus exister depuis des millions d’années, sur une île ne figurant sur aucune carte. À la recherche de la vérité et de ses amis, Akira doit se battre pour survivre dans ce jardin d’Eden monstrueux.
Ce tome 21 est donc le dernier de la série, et je tiens à signaler que je n’ai lu que celui-ci. Les personnages sont en proie au désarroi, mais une lueur d’espoir se présente, ils vont peut-être réussir à s’en sortir. Enfin, rien n’est moins sûr.
Dans ce dernier tome Akira et ses compagnons atteignent la dernière tour (la quatrième) et comprennent que leur accident d’avion n’était pas un crash ordinaire : ils ont fait un bond gigantesque dans le temps de plusieurs décennies. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas spoiler la fin de l’histoire !

Pour ce qui est du rythme et de la façon de raconter l’histoire, j’ai plutôt bien accroché. Bon, je découvre l’œuvre sur son dernier tome donc il est difficile de me faire un avis global, mais jusqu’à la fin le mangaka nous laisse dans le doute, jusqu’à la dernière page il existe une tension. Ce n’est pas une fin que l’on pourrait classer comme « bateau », il y a sans cesse des rebondissements, on ne s’ennuie pas une seconde. Les explications sont plutôt claires et nous comprenons l’intrigue facilement. Pour les personnages ils ont un caractère bien trempé qui semble les rendre uniques.

Dans l’ensemble j’ai bien apprécié le dessin même s’il devient parfois un peu flou dans l’action, ce qui fait qu’on ne comprend pas toujours l’ensemble de tous les agissements. Par contre j’ai adoré les décors qui sont magnifiques, ils sont remplis de petits détails agréables à voir. Les ombrages sont aussi très intéressants et apportent une vraie profondeur aux croquis. Par contre je ne trouve pas que le dessin ajoute quelque chose au rythme il sert simplement d’illustration ce que je trouve un peu dommage.

Editeur : Soleil Manga – Collection : Seinen – Scénario et dessin  : Yamada Yoshinobu – Date de parution : 22 février 2017 – 183 pages – Prix : 6,99 €

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données