Copyright 2018 - Site by Misterdan

Dr Ashura – Tome 1 de Koshino Ryô

Shura Anno est une acharnée de travail. Docteur talentueuse d'un hôpital de seconde zone, elle se donne à fond pour chaque personne. C'est avec une technique quasi surhumaine qu'elle réussit à sauver la vie de nombreux patients, qui arrivent pourtant bien amochés. Surnommée "Ashura" dans son service, comme la fameuse déesse aux trois visages et six bras, les urgences sont pour elle un champ de bataille. Telle une chasseuse de vie, elle considère chacun de ses patients comme une "proie" qu'elle ne lâchera pas sans lui avoir porté secours... et la défier sur ce terrain-là semble impossible.

Nous suivons le Docteur Anno Shura, surnommée Ashura par ses collègues, une femme médecin, travailleuse acharnée et dotée d’un fort caractère, et son stagiaire dans leur travail quotidien aux urgences d’un hôpital où ne sont acceptés que les cas les moins graves par manque de moyens. D’ailleurs le directeur souhaite fermer les urgences pour créer à la place un hôpital international destiné à la riche clientèle. AShura n’est pas d’accord avec cette politique, et elle accepte tous les patients, s’occupant elle-même des plus graves avec un instinct impressionnant qui lui permet d’en sauver un grand nombre. Le Dr Tamon, partisan du directeur, et ami du Dr Ashura, est amené directement aux urgences au retour d’un voyage humanitaire car il a été victime d’un accident. On sent alors qu’un tournant se dessine dans l’histoire.
Je me suis lancée dans cette lecture sans lire le résumé. La couverture m’a directement attiré en nous projetant dans le domaine médical mais sans savoir si cette illustration représentait un bon ou un mauvais présage.
Ce manga, comme la plupart, est en noir et blanc. Les personnages principaux sont bien illustrés tout comme l’arrière-plan. Certains dessins sont réalisés avec un trait plus clair, ce qui me fait penser au manga «animé» quand c’est au ralenti et j’ai trouvé ce procédé très sympa.
Les personnages sont attachants et assez différents. Chacun a son caractère et sa place dans ce manga. Les dialogues sont clairs et simples. Certains termes médicaux sont expliqués sous la case (*) et j’ai trouvé ça super, on rentre encore plus dans l’histoire.
J’ai beaucoup apprécié ce 1er tome et je suis très curieuse pour la suite.

Editeur : Komikku Editions - Collection : Seinen - Scénario et Dessin: Koshino Ryô - Date de parution : 13 avril 2017 - 192 pages - Prix : 8,50 €.

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données