Copyright 2018 - Site by Misterdan

Arbos Anima - Tome 3 de Kachou Hashimoto

Cheveux d’un roux flamboyant et vêtements maculés du sang de ses adversaires, Rudyard était dans sa jeunesse connu sous le nom de "Grenade, le pirate".
Ce féroce flibustier, qui aurait fini pendu sans l’intervention du père de Noah, souffre aujourd’hui de n’avoir pas su empêcher l’assassinat de son bienfaiteur.
Quand, au hasard d’une rue, il entend le nom "Ascham", les remords l’assaillent. Il se rend seul, sans prévenir personne, dans une allée sombre où l’attend l’ennemi...

C'est un très bon tome même si l'histoire n'avance guère. Il est plus centré sur les liens affectifs entre Rudyard, Brad et Noah.
On découvre un pan du passé de Rudyard et surtout son amitié naissante avec Brad Lescott, le père de Noah. Très violent, voire inhumain malgré son jeune âge, Rudyard fut sauvé d'une mort certaine par Brad qui le prit ensuite comme assistant. Là, Rudyard a découvert la chaleur d'un foyer avec un semblant d'une famille. Ses remords concernant la mort de Brad l'ont poussé à faire sortir Noah de son isolement dans la serre, réalisant ainsi le dernier voeu de son maître.
La confiance est aussi au sein des relations. Elle sera mise à mal avec les attaques persistantes de la famille Asham. Noah est conscient que sa place de collecteur de plantes au sein de la maison Diva reste encore fragile et malgré ses dons psychiques, son physique reste son point faible. Sa dépendance envers les autres le renvoie à son état captif dans sa serre et il comprend qu'il doit s'endurcir pour se sentir libre.
Les scènes d'action sont enfin présentes ! Et le potentiel mortel de Rudyard est ainsi mis en avant dans de belles chorégraphies de combat.
Après un début mettant en place les protagonistes, la série offre de nouvelles perspectives alliant poésie avec la découverte de plantes, et action . J'ai hâte de lire la suite.

Editeur : Glénat – Collection : Shonen – Scénario et Dessin : Kachou Hashimoto - Date de parution : 5 avril 2017 - 196 pages – Prix : 6,90 €

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données