Copyright 2017 - Site by Misterdan

Dead Tube – Tome 4 de Mikoto Yamaguchi et Touta Kitakawa

Prêt à tout pour devenir riche et célèbre ? Deadtube est fait pour vous ! Tuez, filmez et c’est gagné... ou vous mourrez !
Deadtube. Les jeunes gens n’ont plus que ce nom de site de partage de vidéos à la bouche. En fonction du nombre de vues, il peut rendre n’importe qui incroyablement riche. Mais seules les vidéos les plus trash, les plus humiliantes ou dangereuses intéressent les gens. Accepter d’y participer, c’est prendre le risque de finir dernier et d’endosser tous les crimes réalisés par les autres prétendants. C’est à ce jeu morbide que vont jouer Mai et Tomohiro...


Dans ma présentation des 3 premiers tomes, j’ai insisté sur le fait qu’il s’agit là d’un manga à ne pas mettre entre toutes les mains et à réserver à un public averti. C’est aussi le cas pour cette suite !

Changement de cap et d’ambiance pour ce tome 4 ! Après la pause qui avait suivi la vague de suicides dans le tome 3, un nouveau jeu a commencé : Tomohiro et Mai, accompagnés Miwa et de Misuno, ont été conduits sur l’île de Rock River où ils vont rester cinq jours et quatre nuits. Leur mission : filmer le plus longtemps possible une cible désignée. Mais à l’arrivée sur l’île ils ne sont pas seuls. Huit autres participants les attendent, six jeunes hommes et deux filles. La somme promise pour les minutes de film est colossale, alors tous se mettent d’accord pour essayer de jouer ensemble afin de maximiser les chances de gagner. C’est alors que leur cible est désignée : c’est un assassin, Crazy Lascar, et il commence à frapper, décapitant un des participants, après avoir détruit les caméras qui auraient dû permettre de le filmer.

Si l’horreur, avec les morts qui se succèdent, et le sexe, avec une scène de viol, et une scène où Tomohiro est séduit par Miwa, sont toujours très présents, le manga amorce un virage. Les participants doivent se rendre à l’évidence : le meurtrier est en fait un des leurs. Commence alors une enquête qui rappelle les petits meurtres d’Agatha Christie. Le doute s’installe, tout le monde soupçonne tout le monde, et les morts continuent... alors qu’ils sont coincés sur cette île jusqu’au retour du bateau.

Un tome somme toute assez intéressant avec de nouveaux personnages, et un scénario un peu différent puisque la violence n’est pas choisie par nos héros, mais subie.
Les dernières pages nous laissent sur notre faim et il faudra attendre le tome 5 pour savoir qui va se sortir du piège mortel, et comment.

Editeur : Delcourt/Tonkam – Scénario : Mikoto Yamaguchi - Dessin : Touta Kitakawa - Date de parution : 29 mars 2017 – 194 pages - Prix : 7,99 €

f t g m