Copyright 2017 - Site by Misterdan

Nirvana - Tome 1 de Jin et Sayuki

Un monde en danger, 12 compagnons à réunir pour le sauver : une quête périlleuse, même pour la réincarnation de la déesse de l’harmonie !
Japon, année 2016. Yachiyo, surnommée "la nouvelle Mère Teresa", embarque pour une mission bénévole à l’étranger. Mais en plein vol, son avion subit une avarie et s’écrase...
Elle se réveille dans un monde nouveau et inconnu, peuplé d’étranges habitants. Elle fait la rencontre d’un jeune homme qui l’appelle immédiatement "Sakuya" et lui révèle qu’elle est la réincarnation de la déesse de l’harmonie.
Yachiyo va devoir entreprendre une quête pour ramener la paix et l’espoir sur ce monde mystérieux, aidée par douze compagnons et ses avatars élémentaires !

Alors qu’elle partait en expédition bénévole, Yachiyo, étudiante qui passe son temps libre à aider les autres, meurt dans l’accident de son avion. Elle se réveille alors dans un autre monde, qu’elle prend d’abord pour le paradis, mais ce n’est pas tout à fait ça. Elle apprend qu’il existe un cycle de réincarnations entre la Terre et ce lieu et qu’elle-même est la réincarnation de la déesse Sakuya.
A peine a-t-elle le temps d’accepter qui elle est qu’elle doit faire face à ses ennemis. Si elle est la représentante de la lumière, depuis sa disparition, les ténèbres ont étendu leur ombre sur l’Atma et elles sont bien décidées à reprendre leur domination de ce monde.
Yachiko va alors se lancer dans la recherche de l’ensemble de ses compagnons, à qui elle a offert une portion de son pouvoir quand elle était déesse. Ainsi, ils seront peut-être à même de terrasser leurs ennemis et de libérer l’Atma. Cependant, leur chemin sera semé d’embuches alors que sa réincarnation n’est pas passée inaperçue et ses ennemis pourraient être plus nombreux que ce à quoi on s’attend.
Les ténèbres prendront bien des formes et il leur faudra bien du courage pour y faire face et relever le peuple dans la guerre qui se prépare.

Ce premier tome ne perd pas de temps pour emporter le lecteur dans l’histoire. Après une introduction rapide mais suffisante, il le plonge dans l’intrigue avec puissance. L’intrigue est bien bâtie et se dévoile au fur et à mesure, sans être oppressante ou décourageante par la quantité d’informations. Tout arrive doucement et est amené avec finesse.
Ainsi Jin et Sayuki réussissent avec brio à nous offrir leur monde et un personnage fort en caractère mais qui reste malgré tout humain. Yachiyo aura ainsi fort à faire pour survivre et aider ce monde qui s’offre à elle -à nouveau.

Découvrez l’univers de l’Atma et ses personnages attachants, à travers cette nouvelle série prometteuse.

Éditeur : Doki-Doki  Collection : Shônen - Scénario : Jin et Sayuki - Dessin : Sayuki - Date de parution : 08 février 2017 - 192 pages - Prix : 7,50 €.

f t g m