Copyright 2017 - Site by Misterdan

Gate au-delà de la porte – Tome 5 de Takami Yanai et Satoru Sao

20XX, un été dans le quartier de Ginza en plein cœur de Tokyo, une mystérieuse porte donnant sur un monde parallèle apparaît brusquement. De celle-ci surgissent des monstres et des soldats d'un autre temps. Les Forces japonaises d'autodéfense, les FJA, interviennent et s'installent ensuite dans cet autre monde pour y entreprendre une mission d'exploration...

 

Après le tremblement de terre qui a secoué le Territoire Secret, la princesse Pina demande à Sugawara et Itami de l’accompagner au palais de l’empereur Molt, son père, pour qu’il puisse bénéficier de leurs conseils en matière de lutte contre les séismes. Si l’entrevue se asse plutôt bien, tout va basculer avec l’arrivée du Prince Zorzal, qui traîne avec lui des esclaves sexuelles parmi lesquelles une jeune japonaise enlevée aux premières heures de l’attaque lors de l’ouverture de la porte de Ginza. Cette présence va faire réagir les japonais, et la libération de la jeune femme se termine en bain de sang. D’autant que la réaction des autorités japonaises este ncore plus vilente avec le bombardement du sénat ! L’attachement des japonais à ses ressortissants surprend l’empereur qui y voit une faiblesse, dont il pourrait tirer partie.

Dans ce tome, nous retrouvons aussi Tyuule, la reine déchue des Lapines Guerrières, transformée en esclave sexuelle par Zorzal qui va essayer de manipuler le prince. Mais aussi Tuka Luna Marceau, l’elfe survivante qui se refuse à accepter la mort de son père et qui va se tourner vers Itami. Et bien sûr Yao Haa Dusni, l’elfe noire aux cheveux argentés qui veut obtenir du Japon son aide pour détruire le dragon qui terrorise son peuple.

Encore un tome qui se déroule à toute vitesse, et qui nous laisse sur notre faim, attendant avec impatience la sortie du tome suivant.

Editeur : Ototo – Genre : Seinen – Scénario : Yanai Takumi – Dessin : Satoru Sao - Date de parution : 28 mars 2017 – 208 pages - Prix : 7,99 euros

f t g m