Copyright 2017 - Site by Misterdan

On line the comic – Tome 3 de Midori Amagaeru et Tsukasa Kyoka

Quand un jeu vidéo devient réalité pour ceux qui sont obligés d’y participer, la vie devient un véritable enfer. Ils n’ont alors qu’une seule solution : jouer ou mourir ! Mai Yashiro est une jeune fille qui mène une vie tout à fait ordinaire. Mais son existence bascule le jour où elle reçoit un mystérieux jeu vidéo dans sa boîte aux lettres. Elle va alors être obligée d’affronter en duel des adversaires de plus en plus forts ! Quand l’un des deux joueurs perd une partie, il est condamné à être mutilé ou voir un de ses proches mourir...

A la fin du tome précédent, Mai constate qu’elle et Asagi sont les seuls à remplir les conditions pour pouvoir participer à la Manifestation Noire, où une victoire pourrait signifier la fin du jeu ! Nos deux amis, épaulés par le reste de l’équipe qui restera auprès de leurs corps réels, se lancent dans cette nouvelle épreuve baptisée Nightmare. Au moment où ils appuient sur le bouton « start » ils se trouvent transportés dans le jeu où ils apprennent que d’autres ont essayé avant eux et ont eu « game over », donc sont morts .. Mais il est trop tard pour reculer, le boss de niveau approche et il va falloir le contrer.
Dans ce tome, Mai et Asagi sont quasiment toujours en scène, s’épaulant l’un l’autre. Et quand Asagi doit quitter provisoirement Nightmare après avoir attiré le boss pour sauver Mai, celle-ci trouve de l’aide auprès d’Amélie, réapparue dans le jeu. Le rôle de chevalier servant d’Asagi se confirme et nos deux héros forment un duo attachant.

J’ai vraiment apprécié ce tome plein d’action, beaucoup moins sanglant que les précédents, mais avec plus de rebondissements et de réflexion.

Editeur : Delcourt/Tonkam – Scénario : Midori Amagaeru - Dessin : Tsukasa Kyoka - Date de parution : 30 novembre 2016 – 48 pages - Prix : 7,99 €

f t g m