Copyright 2017 - Site by Misterdan

On line the comic – Tome 4 de Midori Amagaeru et Tsukasa Kyoka

Quand un jeu vidéo devient réalité pour ceux qui sont obligés d’y participer, la vie devient un véritable enfer. Ils n’ont alors qu’une seule solution : jouer ou mourir ! Mai Yashiro est une jeune fille qui mène une vie tout à fait ordinaire. Mais son existence bascule le jour où elle reçoit un mystérieux jeu vidéo dans sa boîte aux lettres. Elle va alors être obligée d’affronter en duel des adversaires de plus en plus forts ! Quand l’un des deux joueurs perd une partie, il est condamné à être mutilé ou voir un de ses proches mourir...

Asagi rentre dans le jeu après avoir récupéré ses capacités et retrouve Mai. Le jeu continue et nos amis doivent se cacher avant d’espérer battre le boss. Ils découvrent une zone remplie de pièges mortels qui peuvent être désamorçés en résolvant une énigme. Ayant passé l’épreuve, Mai et Asagi retrouvent le boss et, avec courage et détermination, réussissent à le vaincre.
Le jeu entre alors en maintenance pour préparer la manifestation blanche, et tous deux retrouvent toute l’équipe pour préparer la suite, alors que toutes les fonctions ont été temporairement restituées aux joueurs, et que le système de mise à mort est provisoirement supprimé.
Ce tome qui concrétise la fin de la manifestation noire, est particulièrement intéressant. Après la victoire de Mai et Asagi, les deux jeunes gens se sont rapprochés et une idylle s’est amorcée, ce qui apporte de la légèreté à l’histoire. Le reste de l’équipe n’est pas inactif et des changements d’organisation s’effectuent afin que tous soient prêts à la fin de la maintenance.
C’est aussi le tome des questions sur le passé de Mai. On en apprend un peu plus sur ses années de lycée dont elle a perdu le souvenir, et on a hâte de connaître la suite !

Editeur : Delcourt/Tonkam – Scénario : Midori Amagaeru - Dessin : Tsukasa Kyoka - Date de parution : 4 janvier 2017 – 48 pages - Prix : 7,99 €

f t g m