Copyright 2018 - Site by Misterdan

12 ans – Tome 7 de Nao Maita

C'est dur quand on a 12 ans et qu'on approche de l'âge adulte. Le corps et le cœur ne cessent de changer. Yui est troublée par son entrée dans l'adolescence. Elle sort au planétarium avec Hiyama et y tombe par hasard sur Inaba, qui une fois de plus tente un mauvais coup pour passer plus de temps avec elle. Hanabi, de son côté, a promis d'aller le voir le feu d'artifice avec Takao...

Quand la maîtresse organise un débat sur les paniers repas, la question est surtout de savoir comment le préparer au mieux pour l’offrir à son petit copain, une habitude très prisée au Japon. Cela engendre quelques prises de bec mais l’auteur met de nouveau en avant le côté très protecteur de Hiyama envers Yui. Et quand une sortie au planétarium en amoureux, moment privilégié, est prévue, elle risque de courir au désastre car Inaba continue sa guerre silencieuse dans l’espoir de gagner le cœur de la jeune fille.

Ici, Yui semble déchirée entre deux sentiments. Il n’est pas question d’un triangle amoureux mais plutôt d’une dualité d’amitiés malaisée à gérer : sa vie au collège avec Hiyama et ses amies et les cours du soir où sont présents Inaba et d’autres copines. Toute la difficulté sera de concilier les deux sans faire de la peine à l’un ou l’autre groupe et Yui apprendra que suivre son cœur est souvent la meilleure des solutions.

Le chapitre intermédiaire est consacré à Inaba. J'ai été curieuse d'en savoir plus sur lui mais il m'a paru pour l'instant très frivole vis à vis de son intérêt pour Yui.
L’autre moitié du manga se concentre ensuite sur notre petit couple très fleur bleue. Hanabi veut absolument aller au feu d’artifice avec Takao. Cette sortie revêt une importance particulière car c’est leur tout premier rendez-vous en amoureux! Mais tout ne se passe pas comme prévu.... Takao est très prévenant, très sûr de son amour. Il parait plus adulte face à Hanabi, qui est si timide devant leur relation. Leur couple est pour moi le couple chouchou de ce manga. Ils ont un côté très doux et leur complicité fait plaisir. J’ai hâte de lire la suite de leurs aventures.

Sur sa lancée, cette série continue d’être une référence pour les jeunes adolescentes. C’est toujours aussi mignon et attachant même si on sent une certaine redondance dans le schéma narratif. Les thèmes abordés restent superficiels mais cela semble être une volonté de l’auteur afin de coller au mieux aux personnalités et demandes des jeunes lectrices.

Editeur : Glénat – Collection : Shôjo – Scénario et dessin : Nao Maita - Date de parution : 17 mai 2017 – 192 pages – Prix : 6,90 €

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données