Copyright 2018 - Site by Misterdan

Dr Ashura - Tome 2 de Koshino Ryô

Dans le monde médical où l'on est très vite obsédé par le pouvoir, une jeune femme médecin, peu intéressé par le prestige, se bat au quotidien contre la mort. Au service des urgences qu'elle considère comme son “champ de bataille”, il n'y a pas de seconde chance. Son nom ? Shura Anno. Mais tout le monde la surnomme “Ashura”, l'Archange de la guérison.

Voilà une suite que j'attendais avec impatience, le tome un m’ayant beaucoup plu.

A la fin du tome 1, nous avons laissé Ashura aux urgences avec son stagiaire. Elle venait d’ apprendre qu’elles allaient disparaitre pour laisser place à une clinique.

Dans ce nouveau tome, le docteur Ashura accepte de plus en plus de malades même s'il n'y a pas le matériel adéquat pour les recevoir. Beaucoup de médecins se prononcent en faveur de l’idée de travailler dans la future clinique, dont le chirurgien Bonten qui travaille aux urgences.

Les dessins et les dialogues nous donnent le sentiment d’accompagner les personnages, d'être avec eux et de les suivre dans leurs interventions.
Le stagiaire du tome 1 est toujours présent et Ashura le surnomme toujours “gamin”, même s'il ne l'est plus ! Il est facile de s’identifier dans ce personnage car il agit comme n'importe quelle personne qui commence dans un nouveau travail où il doit faire ses preuves. Il grandit et devient plus confiant.
Dans ce tome on en apprend plus sur le docteur Shura Anno, alias Ashura. Et cela la rend plus attachante et plus humaine. J'ai beaucoup apprécié ce flash back. De nouveaux personnages font leur apparition et leur présence aide au développement de l'intrigue.

La fin de ce deuxième volume, où on ne s'ennuie pas une seconde, nous laisse présager un prochain tome très prenant.

Editeur : Komikku - Collection : Seinen - Scénario et Dessin: Koshino Ryô - Date de parution : 13 juillet 2017 - 200 pages - Prix : 8,50 €.

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données