Copyright 2018 - Site by Misterdan

Courrier des miracles - Tome 2 de Noboru Asahi

Courrier des miracles - Tome 2  de  Noboru Asahi

 

Makoto a une vie de lycéen ordinaire jusqu'au jour où il vole au secours d'un pigeon attaqué par un corbeau. Cet événement anodin marque le début d'une série de malchances pour lui puisque sa petite amie le quitte et qu'il a un grave accident de moto. Il se réveille dans un monde parallèle où un accord lui est proposé. Il devra livrer des «miracles» à des humains s'il veut retourner dans son corps, plongé dans le coma. Il accepte ce marché malgré lui et va devoir persuader des gens d'accepter des paquets mystérieux renfermant des miracles ! D'apparence normale dans le monde réel, il est pourtant un fantôme et cette situation extraordinaire va l'amener à réfléchir sur sa propre vie.

Dans ce tome, Makoto se languit de sa famille qu'il va observer, ce qui permet au lecteur de découvrir la famille du principal protagoniste. Car en réalité Makoto n'est pas mort, il est dans le coma. Son père et sa sœur sont donc dans l'attente constante de son réveil.
On découvre aussi un peu plus sa collègue Kaori, dont la vie, elle aussi, ne tient qu'à un fil, et on apprend brièvement son histoire.
Le personnage de la colombe et du "fantôme" sont toujours aussi amusants, et bien qu'ils soient sensés être les supérieurs hiérarchiques de Makoto, ils sont très tête en l'air et peu consciencieux. Le "fantôme" annonce de nouvelles règles à Makoto qu'il énonce au fil des pages comme si le jeune homme était au courant alors que ce ,n'est poas le cas. Cela déclenche un ressort vraiment comique puisque, comme à son habitude, le "fantôme" s'exclame alors : " ah ! mais je pensais te l'avoir dit ". Les personnages sont donc assez drôles et divertissants.

Toute les scènes qui peuplent ce volume, ces rencontres et ces miracles donnent un manga très sympa que j'apprécie vraiment. Les diverses histoires que traverse Makoto sont vraiment abouties, aussi bien pour le contexte que pour les évènements eux-mêmes. A chaque fois la rencontre avec les différents personnages se produit lors d'un moment trés important de leur vie. Et le lecteur passe par diverses émotions en lisant ces histoires.

La fin donne vraiment une ouverture sur la suite que, du coup, j’attends avec encore plus d'impatience.

Éditeur : Komikku - Collection : Seinen – Scénario et Dessin : Noboru Asahi - Date de parution : 14 septembre 2017 - 175 pages - Prix : 7,90 €

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données