Copyright 2018 - Site by Misterdan

Château Narumi - Tome 1 de Tomomi Sato

Château Narumi - Tome 1 de Tomomi Sato

Pour sauver l’héritage de ses parents, elle va devoir produire le meilleur des vins !!
Héritière à 23 ans des rêves de son père, Mako devient PDG de sa propre exploitation vinicole. Mais cette parfaite débutante dans le domaine était loin de se douter à quoi pouvait bien ressembler la réalité de ce monde ! La passion et la motivation de Mako seront-elles plus fortes que tout ?

Quand Mako perd ses parents dans un accident, c’est tout son univers qui s’écroule. Ayant eu une jeunesse dorée, la jeune femme se retrouve héritière d’un empire qu’elle ne sait gérer. Le nouveau président Takamori, ami de son père, profite de son état de faiblesse pour lui faire signer des papiers afin de faire main basse sur sa fortune. Mais quand elle apprend que le petit domaine vinicole de son père, là où elle a passé son enfance, risque d’être détruit, elle fait le pari fou de rendre ce domaine rentable en un temps très court.

A l’instar d’un autre manga œnologique, les Gouttes de Dieu, ce manga nous transporte dans l’univers du vin. Mais là où il va se démarquer, c’est qu’il aborde essentiellement la production du vin. Car avant de pouvoir déguster le fameux breuvage, il faut le produire et cela n’est pas de tout repos ! Le choix du terrain, les différents cépages, la taille de la vigne tout comme l’ouverture d’une bouteille sans tire-bouchon, tous ces thèmes sont abordés avec précision et finesse.
Mako est une héroïne qui paraît au départ agaçante avec son coté candide. Mais sa volonté de sauver le dernier vestige de ses parents et sa forte motivation font qu’on s’attache rapidement à elle. On vit avec elle sa passion, on découvre à ses côtés les difficultés de la gestion d’un domaine viticole. L’équipe restreinte autour d’elle est tout aussi haute en couleur : leurs caractères sont variés, les prises de becs rythment l’histoire. Tous se rejoignent sur le même but : que le pari soit gagné.

Ce manga sera pparécié tant des connaisseurs que des néophytes. La série ne comprenant que 2 tomes, l’histoire est forcément condensée, aussi j’espère que le tome 2 pourra continuer sur la même voie sans bâcler l’histoire.

A noter que la sortie du tome 1 coïncide au début des vendanges, la sortie du tome 2 étant prévue avec l'arrivée du beaujolais nouveau.

Editeur : Komikku – Collection : seinen – Scénario : Tomomi Sato - Date de parution : 14 septembre 2017 - 192 pages – Prix : 8,50 €

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données