Copyright 2018 - Site by Misterdan

Berserk Official Guide Book de Kentaro Miura

Avec le Berserk Official Guide book, redécouvrez la saga et ses sombres secrets, depuis le trouble passé de Guts jusqu'à ses infâmes adversaires. Chaque personnage est présenté avec ses compétences et son histoire, ainsi que ses relations et ses pouvoirs. Ce guide vous propose également une visite guidée de l'atelier de Kentaro Miura, ainsi qu'une longue interview où l'auteur révèle des informations inédites sur sa saga ! Profitez enfin de ses crayonnés et recherches sur les personnages, ainsi que de magnifiques illustrations couleurs ! Un data book indispensable.

Série fondatrice et emblématique de la dark fantasy, Berserk se déploie depuis près de quarante tomes dans une fresque à la fois épique, dérangeante et bouleversante. Il était plus que temps qu'un data book lui soit consacré !

Cette petite encyclopédie est plus qu’utile. D'une part parce que les tomes ne sortent pas au rythme le plus effréné qui soit, donc on a le temps d'oublier pas mal de détails. Et puis aussi car l'histoire n'est pas des plus simples. On peut donc dire que ce guide remplit à merveille son office en permettant au lecteur de se rappeler de tout ce qui est arrivé à Guts et ses compagnons.

Mais cela ne s'arrête pas là, il y a en plus une analyse des capacités des personnages, comme pour les classifier en cas de duel. Certaines petites choses anodines sont mises en exergue et amuseront les plus grands fans. On apprécie aussi l'effort fait pour présenter le monde obscur où évoluent nos héros, que ce soient des cartes ou des explications sur l’histoire des terres. Malgré sa densité ce livre reste clair et simple avec des citations du manga pour réveiller nos souvenirs. Pour l'humour, hormis celui des situations, on repassera, mais après tout nous sommes dans Berserk...

Au niveau du graphisme, je le trouve vraiment réussi. Bien sûr on garde le coup de crayon habituel avec son souci du détail et le travail complexe autour du corps. Mais il y a surtout une grosse part dans l'organisation des pages qui permet une lisibilité simplifiée de cette mine de renseignements. Il y a aussi de nombreux dessins du manga, qui s'accompagnent régulièrement de nouvelles illustrations.

Bref une petite bible à se procurer d’urgence pour tous les fans du manga.

Editeur : Glénat – Collection : Seinen – Scénario et Dessin : Kentaro Miura – Date de parution : 22 novembre 2017 – 200 pages – Prix : 9.15 €

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données