Copyright 2018 - Site by Misterdan

Dr Ashura – Tome 3 de Koshino Ryô

Dans le monde médical où l'on est très vite obsédé par le pouvoir, un jeune médecin, peu intéressé par le prestige, se bat au quotidien contre la mort.
Face à un patient dans un état critique, les dilemmes peuvent parfois se révéler terribles. Quelle est la priorité? Sa vie ou sa volonté? Le genre de question à laquelle chaque urgentiste est confronté un jour. Ce nouveau champ de bataille va grandement chambouler la carrière du Docteur Ashura !!

Dans ce tome 3 on continue à suivre le docteur Ashura dans sa vie d'urgentiste, et ça commence fort avec une urgence dans un avion.
Et puis un nouveau directeur et une nouvelle chirurgienne spécialiste en reconstruction arrivent aux Urgences. Difficile de savoir si on va vers une amélioration du service ou pas...

On en apprend plus sur le passé d'Ashura grâce au nouveau directeur qui la connaît et essaye de la protéger. Dans une autre vie le directeur n’a pas su empêcher un drame lié au surmenage et il veut éviter que la même chose arrive à sa nouvelle protégée.

Je n'ai pas beaucoup apprécié Naomi, la nouvelle chirurgienne. Elle a un caractère que je n'apprécie pas du tout (même pas dans la vraie vie), elle se croit au dessus de tout le monde. Venant des États-Unis, elle veut tout chambouler et faire comme là-bas avec une vision des choses qui est très différente de celle d’Ashura. On sent que la tension monte entre les deux femmes.

J'ai adoré la tournure que prend l'histoire, entre le nouveau directeur, calme et protecteur, et la chirurgienne «qui veut faire comme elle veut sans l’avis des autres ». On ne sait pas encore où l'auteur va nous amener.
Ce tome étant mon tome préféré, j'ai hâte de savoir comment va évoluer notre chère docteur dans cette nouvelle organisation.

Editeur : Komikku - Collection : Seinen - Scénario et Dessin: Koshino Ryô - Date de parution : 14 décembre 2017 - 178 pages - Prix : 8,50 €

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données