Copyright 2018 - Site by Misterdan

Gambling School - Tome 4 de Homura Kawamoto

Dans cette école, ce ne sont ni les résultats scolaires ni les performances sportives qui comptent, mais les prouesses aux jeux de hasard. Des sommes parfois colossales peuvent être pariées. Les élèves les plus forts sont enviés, les plus faibles persécutés. Yumeko, une nouvelle élève, est immédiatement placée sur la liste des personnalités à surveiller. Étrangement, elle ne semble pas être là pour "gagner", mais par pur amour du jeu et de l'excitation...

Ce ne serait pas amusant, si on ne prenait pas tous les deux des risques ! 
En évitant la provocation de Midari, Yumeko permet à l'école de retrouver un peu de calme, c'est alors que la présidente du conseil s'absente ! Les membres de deuxième année ne cachent pas leurs ambitions et c'est l'idole Yumemi Yumemite qui finit par les défier. Certaines rumeurs commencent à tourner sur elle, parmi les groupies... Dans cet établissement régi par le jeu, c'est aujourd'hui la danse et la chanson qui feront virevolter le destin de toutes ces beautés.

Dans ce nouveau tome ô combien dérangeant voici que se placent la folie et le vice du jeu quand les écolières sont confrontées à un morpion d’un nouveau genre. Celui-ci est réparti en neuf jeux spécialement conçus pour en éprouver plus d'un, car le gagnant ne récupère ni un 20/20, ni un C+ , mais bien 50 millions de yens ! Les coups bas seront de mise bien sûr mais la triche ne sera peut-être pas la meilleure idée, Quant à copier les réponses de certains, il faut savoir se méfier, ici un 9 peut en réalité cacher un 6 mystére ! 

Tandis que le manga nous offre une couverture sympathique et non glacée, les dessins nous transportent au travers d'une histoire cohérente, amusante et pourtant quelque peu gênante sans pouvoir dire ce qui provoque cet effet.

Attention à la lecture, vous pourriez vous prendre vous aussi à la folie de l'appât du gain ! En tout cas, pour ma part, je vous conseille de lire cette saga qui vaut son temps de lecture.

Editeur : Soleil – Genre : Seinen – Scénario : Homura Kawamoto - Dessin : Toru Naomura – Date de parution : 29 novembre 2017 – 224 pages – Prix : 7,99 €

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données