Copyright 2018 - Site by Misterdan

Gunnm – Edition Originale – Tomes 6 et 7 de Yukito Kishiro

Tome 6 :
Onze ans plus tard, la nouvelle vie de Gally est au dehors de la décharge. Son quotidien reste inchangé : violence et mort. Est-elle une prisonnière de plus des larges étendues désolées, ou bien trouvera-t-elle enfin une oasis au cœur du désert de sa vie ?

Tome 7 :
Au cours de sa mission de destruction de Barjack, Gally croise les unes après les autres d’anciennes figures de sa vie sur les plaines de la désolation. Toutes les routes semblent mener à Desty Nova, le savant fou… maintenant par le biais de son fils.

Alors que Gally avait été jugée et aurait dû être détruite, Zalem lui offre une nouvelle vie. Seulement, toute chose a un prix et, pour sa survie, elle devra vendre sa liberté. Après tout ce que lui a pris cette ville, le choix aurait dû être facile, mais cela la met sur la piste d’Ido, dont la survie ne tenait qu’à Desty Nova, homme qu’elle doit retrouver.
Ainsi, elle se remet en chasse, ange de la mort de Zalem. Elle renoue avec le combat pour oublier et surtout continuer à avancer vers son but. Si elle retrouve des parts de son passé et entrevoit un avenir plus radieux, un élément manque à sa vie et elle devra aller au bout pour le retrouver, au risque de tout perdre.

Dans ce nouveau tome, on retrouve cette ambivalence destructrice et salvatrice autour de Gally. Elle détruit et tue sur son passage, pour oublier et ne plus souffrir. Cependant, elle reste comme une lumière autour de laquelle les autres ne peuvent s’empêcher de graviter, comme des phalènes. Au risque de mourir…
Ainsi, peut-être réussira-t-elle à soigner son cœur et à retrouver les êtres chers qu’elle recherche.

Ces deux tomes donnent à Gally une nouvelle dimension. Si avant, elle était plutôt humanisée, jouant sur les sentiments et les doutes, aujourd’hui, elle tue et se complait dans la mort et l’oubli. Cependant, cela ne suffit pas à faire oublier son cœur ou son attachement qui reviennent rapidement, dès qu’elle s’attache. L’héroïne continue de se complexifier, fonçant toujours vers un but.

Le chemin reste encore long à parcourir et il n’est pas sûr qu’elle en voit un jour le bout…

Si son aventure manga n’est pas finie, une nouvelle commence sur grand écran pour Gunnm. James Cameron avait longtemps parlé de son amour pour cette œuvre et la diffusion de la bande annonce laisse présager d’une prochaine sortie. Du peu qu’on a pu voir, l’œuvre est prometteuse et pourrait faire oublier les adaptations d’autres mangas moins bien reçues.
En tout cas, j’attendrai avec impatience sa sortie, comme pour la suite du manga.

Editeur : Glénat – Collection : Seinen – Scénario et dessin : Yukito Kishiro – Date de parution : 20 septembre 2017 pour le tome 6 et 22 novembre 2017 pour le tome 7 – 224 pages /volume – Prix : 7,60 € /volume

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données