Copyright 2018 - Site by Misterdan

Tanya the Evil – Tome 1 de Carlo Zen, Chika Tojo et Shinobu Shinotsuki

Pour avoir insulté Dieu, un homme d’affaire arrogant tué par un employé qu’il venait de licencier, est condamné à renaître dans le corps de Tanya, orpheline, dans un univers semblable à l’Europe en 1914-1918. Vers 9 ans, il décide d’entrer dans une Division spéciale de l’Empire espérant ainsi atteindre un rand suffisamment élevé pour rester loin du champ de bataille. Mais Dieu lui réserve bien des surprises.

Un homme d’affaires, suite à sa mort, se retrouve réincarné dans le corps d’une petite fille. Pour son manque de foi, il est projeté dans un monde en guerre et où la science n’existe pas, seulement la magie. Alors qu’il aurait pu simplement trouver le moyen d’être tranquille comme dans sa vie précédente, Dieu décide de lui rendre la vie dure pour le convertir de gré ou de force.
C’est ainsi qu’à 9 ans, Tanya se retrouve sur la ligne de front, à utiliser sa magie, pour l’Empire, au risque de mourir… Ainsi il devra se dépasser pour se défaire de Dieu et survivre dans ce nouveau monde. S’il y arrive.

Il est amusant de voir un homme adulte, scientifique, se retrouver dans la peau d’une petite fille, mage. Le contraste est présent par la différence entre le corps et la mentalité, ainsi que la façon dont l’homme pense et dont la fillette est parfois encore perçue. Cependant, l’esprit transparaît et plus d’une fois l’apparence est mise en porte à faux par rapport à la force d’être du mental.

La stratégie militaire et le combat sont la base de ce manga. Tout est détaillé, décortiqué pour offrir une immersion et une compréhension de l’ensemble parfaite. Peut-être un peu trop ? Les explications prennent plus de place que le déroulement des évènements. Si cela sert à merveille l’intrigue qui avance avec les deux dimensions en parallèle, le lecteur peut être perturbé par ce choix de narration. D’un autre côté, ce manga ravira les fans de commandement, tout étant expliqué et posé clairement.

Editeur : Delcourt / Tonkam – Collection : Seinen – Scénario : Carlo Zen – Dessin : Chika Tojo et Shinobu Shinotsuki – Date de parution : 2 novembre 2017 – 160 pages – Prix : 7,99 €

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données