Copyright 2018 - Site by Misterdan

Tetsumin – Tome 1 de Keita Sugahara

L’invasion a commencé !
Ils sont déjà parmi nous, ne faites confiance à personne !
Miro qui habite sur la petite île de Sasaraï, coincée entre la mer et la montagne, vient d’entrer au lycée. Mais le quotidien de cette fille timide et craintive va être bouleversé par l’intrusion de mystérieux envahisseurs qui se cachent parmi la population…
Qui sont-ils et qui a déjà été remplacé ?

Mori, jeune lycéenne, se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment. C’est tout d’abord la découverte d’un téléphone, puis les indications d’un inconnu qui vont la faire plonger dans un autre monde. Les habitants de sa petite île tranquille ne sont pas tous ceux qu’ils semblent être. Des hommes de fer, machines humanoïdes leur ressemblant, prennent leur place. Pire, elle s’est fait remarquer et est devenue une menace pour eux.
Entre la protection de ses amis et ses propres peurs, Mori va avoir beaucoup à faire pour découvrir ce qu’il se passe et qui est derrière tous les enlèvements et les remplacements. Que veulent-ils vraiment ?

Keita Sugahara nous offre une héroïne pas comme les autres. Loin des courageux combattants, Mori est effrayée par à peu près tout. Bien qu’elle fasse du tir à l’arc, elle a même peur des flèches. Cependant, le lecteur peut la voir s’affirmer doucement, alors qu’elle se bat pour ses amis et découvre une autre facette d’elle-même.
Malgré tout, les choses ne sont pas si simples pour la jeune fille qui se retrouve à suivre une personne inconnue pour sauver ses amis des hommes de fer. Sa force intérieure et ses capacités l’aideront à se sortir de ces situations, mais jusqu’à quand cela suffira-t-il ?

Editeur : Komikku – Collection : Seinen – Scénario et dessin : Keita Sugahara – Date de parution : 26 octobre 2017 – 181 pages – Prix : 7,90 €

f t g m