Copyright 2018 - Site by Misterdan

Alice on border road - Tome 2 de Asô Haro et Kuroda Takayoshi

Une lycéenne introvertie se retrouve, malgré elle, dans un Japon post-apocalyptique en ruine. Accompagnée d'autres victimes, elle va découvrir qu'ils sont coincés dans un monde de jeux cruels et contraints d'y participer pour rester en vie. Chaque jeu est symbolisé par une carte à jouer, dont la couleur et le chiffre indiquent le type d'épreuve et le niveau de difficulté...

Écrit par le même auteur, mais avec un nouvel illustrateur, voici le spin-off de Alice in Borderland. Un manga où la survie se gagne au fil de jeux funestes… Et où la date limite de votre vie est inscrite sur un ticket…
Onze hommes et femmes se réveillent dans un Kyotô en ruines, avec chacun en leur possession une carte à jouer (roi, reine, valet). Ces personnes, très différentes les unes des autres ont pour seul souvenir le même dernier jour, un vendredi. Personne ne sait pourquoi ils sont là et même si ils sont les seuls à avoir survécu à cette apocalypse. Ils n'ont aucune idée de ce qu'il s'est passé durant ces 10 ans qui se seraient écoulés depuis ce dernier jour, et de pourquoi et comment la nature a repris ses droits. Ils argumentent pour savoir s'ils doivent se rendre à Tokyo ou rester sur place...
Seuls trois hommes ne prennent pas la route : l'un a décidé de rechercher les siens, l'autre a disparu et le troisième est mort...

« Rester » ou « partir » ? Si les deux choix vous font risquer votre vie, au final autant opter pour celui qui vous plaît le plus.

Les huit autres compagnons de fortune, d'âges, de sexes et de caractères différents, suivent en camping car les rails du Shinkansen. Alice Kojima, une lycéenne, découvre par hasard deux cartes cachées derrière la plaque d'immatriculation, dont une appartenait à la personne assassinée. Autrement dit : le tueur est parmi eux ?!

Dans ce tome, l'esprit d’équipe qui tenait tant à cœur à Alice se délite devant elle. Elle découvre la personne qui a tué les 2 autres mais celle-ci ne s'avère pas être une menace pour les autres.
Les gens montrent enfin leur véritable caractère. Mais ce ne sont pas tous des personnes aimables et gentilles, certains s’avèrent malsains et voyagent avec des buts qui sont loin d’être nobles.

Une rébellion va exploser et le groupe va se retrouver divisé. Derrière cette prise de pouvoir des plus forts se cache un homme qui tire les ficelles, un scientifique fou qui veut mener une expérience sur ce petit groupe. Lui qui aime manipuler les gens va utiliser les faiblesses de certains pour les monter les uns contre les autres.

Une chasse à l'homme va commencer.

Les divers clins d’œil à Lewis Carroll sont discrets mais appréciables comme la citation d'Alice au pays des merveilles présente en 4ème de couverture.

Éditeur : Delcourt - Collection : Shônen – Scénario : Asô Haro – Dessin : Kuroda Takayoshi - Date de parution : 29 novembre 2017 - 208 pages - Prix : 7,99 €

f t g m