Copyright 2018 - Site by Misterdan

Le courrier des miracles - Tome 3 de Noboru Asahi

Plongé dans le coma après un accident de scooter, le jeune Makoto est devenu “coursier des miracles” dans un monde parallèle pour espérer un jour renaître à la vie. Au fil de ses livraisons, il bouleverse le quotidien des destinataires de ces courriers extraordinaires et peu à peu, il s’interroge sur sa propre existence et ses rapports avec les autres. Alors que la fin de sa mission approche, il se demande s’il pourra vraiment retourner dans le monde réel et retrouver les siens…

Makoto a une vie de lycéen ordinaire jusqu'au jour où il vole au secours d'un pigeon attaqué par un corbeau. Cet événement anodin marque le début d'une série de malchances pour lui puisque sa petite amie le quitte et qu'il a un grave accident de moto. Il se réveille dans un monde parallèle où un accord lui est proposé. Il devra livrer des « miracles » à des humains s'il veut retourner dans son corps, plongé dans le coma. Il accepte ce marché malgré lui et va devoir persuader des gens d'accepter des paquets mystérieux renfermant des miracles ! D'apparence normale dans le monde réel, il est pourtant un fantôme et cette situation extraordinaire va l'amener à réfléchir sur sa propre vie.

Dans ce nouveau et dernier tome, un personnage va faire son entrée dans les messagers des miracles : un jeune collégien de 3ème, mais qui ne fera qu'un bref passage. L'histoire entre Makoto et Kaori va également évoluer.

Toutes les aventures qui peuplent cette histoire, toutes ces rencontres et ces miracles donnent un manga très abouti. Les dessins sont vraiment de plus en plus beaux.
Les diverses rencontres de Makoto avec des personnages lors d'un moment très important de leur vie sont toujours aussi bien mises en scène.

J'ai vraiment apprécié ce manga qui pose des réflexions telles que Qu'est ce que le bonheur ? Ou encore Qu'est ce qu'un miracle ? Qu'est ce qui pousse l'homme à avoir envie de vivre, à maintenir cette rage de vivre qui le dévore face à la mort, et lui permet d'avoir un but même dans cet univers si particulier situé « entre la vie et la mort » ?

Au terme de ce tome, la promesse d'une fin émouvante et vraiment bien faite est tenue, avec des retrouvailles inattendues. Mais qui nous donne envie qu'il y ait encore un tome, que cela ne soit pas le tome final.
Ce manga va vraiment me manquer.
Je vous conseille vivement de lire cette trilogie !

Éditeur : Komikku - Collection : Seinen – Scénario et Dessin : Noboru Asahi - Date de parution : 7 décembre 2017 - 221 pages - Prix : 7,90 €

f t g m