Copyright 2018 - Site by Misterdan

Dernière heure - Tome 4 de Yû

L'hiver est tombé sur la petite île d'Aoshima, glaçant les paysages, mais surtout le coeur de Saku, Miyako et Shinokawa, devant subir quotidiennement l'annonce de la perte d'un de leurs camarades. Et tandis que le nombre d'élève diminue inexorablement, les derniers adultes présents sont également appelés sur le front. La fin de la guerre semble proche mais… quelle sera sa conclusion ?

Cela fait cinq années que le Japon est en guerre. Mais Saku, jeune collégien, ne le réalise pas vraiment. Vivant sur une petite île isolée, son quotidien n’est synonyme que d’ennui, entre les cours et la frustration de repas trop sommaires. Pourtant, tandis que les affrontements semblent s’intensifier, une terrible nouvelle vient bouleverser sa vie et celle de ses camarades : désormais, chaque vendredi, certains d’entre eux seront appelés à aller se battre sur le front. Tous, sauf Saku et Miyako, son amie d’enfance, exemptés sans savoir pourquoi de partir à la guerre…
Ils sont presque tous déjà partis à la guerre, tous, sauf Saku et ses amis d’enfance.
Une sensation pesante pèse sur ce tome, presque tous les élèves sont morts, tout comme les autres habitants de l’île. Il ne reste que peu de monde à mobiliser. Pourtant la guerre continue et les sélectionnés du vendredi soir continuent d’être choisis. Peu en reviennent et ceux qui en reviennent ne savent toujours pas contre quoi ils se battent en réalité.
Malgré ses images post apocalyptique les dessins restent fins et précis. Et sont vraiment bien faits.
Le mystère sur la guerre et la véritable intention des envahisseurs sont enfin levés dans ce tome. Toute la vérité nous est révélée, le volume est vraiment sombre. La fin est vraiment inattendue et surprenante. Jamais je ne me serai attendue à ce dénouement, joyeux et triste à la fois.

J'ai vraiment apprécié ce dernier tome qui clôture ce manga, que je vous conseille de lire.

Éditeur : Akata - Collection : L – Auteur : Yû - Date de parution : 7 décembre 2017 - 227 pages - Prix : 7,95 €

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données