Copyright 2018 - Site by Misterdan

The legend of Zelda - Hyrule Historia de Nintendo et Akira Himekawa

Ce magnifique ouvrage offrant un contenu totalement inédit, présente une collection inégalée de données historiques sur la licence The Legend of Zelda. Le lecteur pourra trouver dans cet Art Book l’histoire complète d’Hyrule, la chronologie officielle des jeux et bien plus encore ! À commencer par une introduction perspicace du créateur légendaire du jeux-vidéo, Shigeru Miyamoto. Un livre rempli d’informations passionnantes sur l’histoire des aventures de Link, fournies par les créateurs en personne ! En bonus, un manga inédit de 32 pages créé par Akira Himékawa, les mangaka des précédents mangas Zelda, relatant l’histoire du nouveau jeu Skyward Sword. Découvrez grâce à cet Art Book fabuleux les « origines de la légende de Zelda ». Un véritable hommage au soutien massif et unanime de la part des fans du jeu vivant aux quatre coins du monde !!!

Un vrai régal. Il n’y a pas d’autres mots pour cette encyclopédie, qui vous apprend forcément des choses. Vous pouvez avoir fait tous les jeux en long, en large et en travers, il y a toujours un élément qui peut vous avoir échappé. Je suis presque certain que vous n’aurez pas remarqué que dans une église de Skyward Sword, des vitraux font référence à des personnages d’un autre jeu. Ceci n’est qu’un détail parmi tant d’autres. On apprend énormément sur l’histoire de ce dernier jeu, autant sur le scénario lui-même que sur la fabrication du jeu.

C’est en cela que je pense que cet album peut également être intéressant pour une personne pas forcément fan de la saga mais qui s’intéresse à ce métier de créateur de jeu. Ce que j’apprécie dans ce livre c’est sa façon dont on peut le feuilleter. On peut le prendre par segment, ou du début à la fin, on peut seulement piocher une page au milieu, on aura toujours un petit quelque chose qui nous fera dire qu’on a bien fait de l’ouvrir. Ce que j’ai le plus apprécié c’est la partie centrale qui permet de remettre en place la frise chronologique des jeux, et de voir les liens qu’ils entretiennent. Ce n’est pas seulement un Art Book, c’est aussi un prolongement de la saga, on a l’impression de rentrer dans une pièce secrète du donjon et on entend tous le petit son qui va avec la découverte du trésor.L’objet livre est déjà fabuleux, dans un faux cuir vieilli, avec des reliefs et des pages de très bonne qualité, c’est un objet que l’on aura plaisir à avoir dans sa bibliothèque. Les dessins sont merveilleux, avec des choses que je n’avais jamais vues. On comprend l'évolution du design du personnage de Link à travers le temps grâce à ces illustrations ! Et puis parfois les dessins servent aussi à expliquer l’histoire avec des frises ou d’autres éléments. Chaque page a un style qui lui est propre dans la coloration. Il faut noter une histoire inédite de 32 pages sous forme de manga qui est aussi excellente et qui explique le début du jeu !

Bref c’est un très beau livre pour votre collection Zelda, il ne faut pas hésiter une seconde !

Editeur : Soleil - Collection : Shonen / Jeux vidéo – Scénario : Nintendo – Dessin : Akira Hemikawa – Date de parution : 4 décembre 2017 – 200 pages – Prix : 34,90 €.

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données