Copyright 2018 - Site by Misterdan

Divci Valka – Tome 5 de Kouichi Ohnishi

En 1415, Jan Hus, théologien de Prague opposé à la corruption de l’Église, est brûlé comme hérétique. Cet événement marque le début d’une lutte farouche entre les hussites, partisans de l’égalité entre tous les disciples, et les catholiques soutenant l’autorité du clergé. L’année 1419 marque le début des conflits qui seront connus sous le nom de “guerres hussites”. Le 13 juillet 1420, une bataille historique s’engage sur la colline Vítkov, près de Prague et la petite armée taborite des hussites parvient à vaincre les chevaliers des forces catholiques, à seulement 2 000 contre 100 000.

En plein combat contre l'avant-garde de la croisade catholique lancée par l'empereur Sigismond, les forces hussites commandées par Jan Žižka sont rejointes par des alliés inattendus : les adamites, un groupe d'hommes et de femmes vivant entièrement nus. Sárka retrouve parmi eux son amie Gabriela, rescapée de la peste noire. Sur son invitation, elle participe à une messe adamite, mais est troublée par cette bacchanale hallucinée. Et Jan Žižka commence à voir d'un œil méfiant cette secte dissidente plus radicale que les radicaux.

Divci Valka poursuit encore et toujours sa route en développant son intrigue. Les anciens objectifs sont remplacés par des nouveaux, "vaincre la peste" pour tout de suite enchaîner sur l'assaut d'un château par exemple.
Les personnages évoluent et se développent, devenant toujours plus attachants et proches du lecteur.
Quant aux dessins ils sont toujours aussi agréables à voir.

Ce cinquiéme tome reste ancré dans sa trame principale, mais sans nous lasser ou devenir répétitif, ce qui est un bon point pour la suite. J’attends avec impatience de découvrir le sixiéme tome pour voir où l’auteur ve emmener nos héroines et comment tout cela va finir.

Kouichi Ohnishi nous apporte encore et toujours une touche historique pour que ceux qui sont férus d’histoire, ou tout simplement curieux de cette époque, puissent comprendre et assimiler au mieux son récit.

Editeur : Komikku – Collection : Seinen – Scénario et Dessin : Kouichi Ohnishi – Date de parution : 18 janvier 2018 – Prix : 8,50 €

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données