Copyright 2018 - Site by Misterdan

Debout Kinshasa et Les petits métiers de Kinshasa réalisé par Sébastien Maitre

Debout Kinshasa ! s’apparente à un conte social. Cette histoire est racontée à travers les yeux de son personnage principal, Samuel, un gamin de 10 ans. Grâce à son inventivité et son intelligence, ce dernier, comprenant vite le monde qui l’entoure, trouve les moyens de sortir de différentes galères. En quelques jours, il vient au secours de sa famille et grandit à vue d’oeil.
Les petits métiers de Kinshasa est une série de 9 documentaires de 3’30 qui montre différents petits métiers pratiqués dans les rues de Kinshasa. Chacun d’entre eux est exploré par deux enfants âgés de dix ans, Samuel et Yasmine, qui mènent de petites enquêtes ponctuées de questions factuelles. Nos joyeux reporters en herbe nous font découvrir à travers leur regard les professionnels du quotidien.

Lire la suite...

Les Anarchistes réalisé par Elie Wajeman

Paris 1899. Le brigadier Jean Albertini, pauvre et orphelin, est choisi pour infiltrer un groupe d’anarchistes. Pour lui, c’est l’occasion de monter en grade. Mais, obligé de composer sans relâche, Jean est de plus en plus divisé. D’un côté, il livre les rapports de police à Gaspard, son supérieur, de l’autre, il développe pour le groupe des sentiments de plus en plus profonds.

Lire la suite...

Réparer les vivants réalisé par Katell Quillévéré

Tout commence dans les vagues... Trois adolescents surfent au lever du jour.
Quelques heures plus tard, sur le chemin du retour, c’est l’accident. Simon est en état de mort cérébrale quand il arrive aux urgences. Désormais suspendue aux machines, sa vie n’est plus qu’un leurre. Il faut alors trouver les mots pour que des parents au comble de la détresse acceptent que leur fils fasse don de ses organes. La migration du cœur de Simon prend alors l’allure d’une course contre la montre.
Dans un hôpital parisien une femme qui ne saura jamais rien de son sauveur attend la greffe providentielle qui pourra prolonger sa vie...

Lire la suite...

Friedkin Connection : Mémoires d'un Cinéaste de Légende

Avec des films aussi fondamentaux que L'Exorciste et The French Connection, William Friedkin s'est assuré une place parmi les géants du cinéma. Rédigé par le réalisateur lui-même, Friedkin Connection est un autoportrait sans concessions d’un réalisateur hors-normes.

Né en 1935 à Chicago, William Friedkin est un réalisateur, scénariste et producteur de films. Plusieurs de ses films, comme French Connection (1971, Oscar du Meilleur réalisateur 1972) et L’Exorciste (1973) sont considérés comme des classiques du cinéma américain, des œuvres emblématiques de ce qu’on a appelé le "Nouvel Hollywood". En 2012, il fait un retour remarqué avec Killer Joe. En 2013, il reçoit à la Mostra de Venise un Lion d’or pour l’ensemble de sa carrière.

Éditeur : De La Martinière - Collection : Cinéma - 640 pages - Date de paurtion : 16 octobre 2014 - Prix : 25 €.

Le Slasher

Le slasher est le diminutif de slasher movie. [1]

Comme le survival, il s’agit d’un genre cinématographique, sous-genre du film d’horreur. Le tueur, souvent un psychopathe, utilise des objets tranchants [2] pour commettre ses meurtres. D’où la dénomination du terme. On considère souvent Psychose (1960) d’Alfred Hitchcock comme le premier slasher de l’histoire du cinéma.

Dans les années 1970, le slaher prend le pouvoir avec Massacre à la Tronçonneuse (1974) et Halloween (1978).

En 1980, Vendredi 13, énorme succès qui provoquera des suites, remakes et autres copies médiocres, codifie ses règles. [3]

Les critiques déconsidèrent alors le genre. Pourtant, certains films de la même veine comme les griffes de la nuit (1984) de Wes Craven et le personnage de Freddy Krueger sont cultes. En 1996, Scream réveille l’intérêt des spectateurs et réussit à renouer avec le succès.

[1] to slash, en anglais, signifie taillader.

[2] souvent un couteau de boucher.

[3] petit budget, acteurs jeunes et débutants, meurtres successifs particulièrement sanglants.

Sous-catégories

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données