Copyright 2017 - Site by Misterdan

Après la tempête réalisé par Hirokazu Kore-eda

 Ryota a eu une début de carrière d'écrivain très prometteur mais il accumule les désillusions. En plus, son addiction aux jeux de courses lui fait dépenser le peu d'argent que lui rapporte son métier de détective privé et par conséquent, il se retrouve dans l'impossibilité de payer la pension alimentaire de son fils. Il fait tout pour essayer de regagner la confiance de toute sa famille et de son ex femme mais ses vieux démons vont prendre le dessus. L'arrivée d'un typhon qui va obliger la famille à passer la nuit ensemble va peut-être l'aider.

On suit Ryota dans sa quête désespérée pour reconquérir sa femme. Le réalisateur met en scène les déboires d'un homme qui accumule les erreurs. En effet Ryota est un homme qui passe son temps à tout gâcher : Sa vie maritale et sa vie professionnelle . Il rate tout ce qu'il entreprend a cause de son addiction aux jeux. Il n'est pas doué pour le bonheur et il n'est pas très responsable. Il n'apprends pas de ses erreurs et son fils est plus mature que lui. Cependant, c'est un homme gentil et touchant qui coure après le bonheur sans jamais réussir à l'attraper.

Ce film montre qu'il faut croire en ses rêves même si on a des difficultés à les réaliser. Les proverbes disent « l'espoir fait vivre » et « tant qu'il y'a de la vie, il y'a de l'espoir »  et bien ce film à travers les mésaventures de Ryota en est le parfait exemple. Il y a beaucoup d'amour et de tendresse dans ce film : l'amour d'une mère, d'une grand-mère, d'un fils, d'une sœur, d'un homme pour son ex femme et d'un père. Les personnages sont pudiques, sarcastiques , ironiques et ils savent manier l'humour. Cependant le film est trop long, il traîne en longueur et l'on fini par s'ennuyer.

Genre : Drame - Nationalité : Japonaise - Avec Hiroshi Abe, Yoko Maki et Yoshizawa Taiyo - Date de sortie en DVD et BR : 15 novembre 2017 - Prix : Dvd et Blu-ray : 19,99€

Golem, le Tueur de Londres réalisé par Juan Carlos Medina

Londres, 1880. Une série de meurtres secouent le quartier malfamé de Limehouse. Selon la rumeur, ces crimes ne peuvent avoir été perpétrés que par le Golem, une créature des légendes hébraïques d'Europe centrale. Scotland Yard envoie Kildare, l'un de ses meilleurs détectives, pour tenter de résoudre l'affaire. Un conte gothique, d'après le best-seller Dan Leno and the Limehouse Golem de Peter Ackroyd.

En compétition au PIFFF 2017 : Le Paris International Fantastic Film Festival.

Titre original : The Limehouse Golem - Genre : Epouvante - Nationalité : Britannique - Date de sortie en VOD : 23 janvier 2018 - Durée : 1h50 - Avec Olivia Cooke, Bill Nighy et Douglas Booth - Distributeur : Megalys / Condor.

Le procès du siécle réalisé par Mick Jackson

Lorsque Deborah Lipstadt (Rachel Weisz) prend la parole contre le négationniste David Irving (Timothy Spall) à propos de sa falsification de l'histoire selon laquelle l'Holocauste n’a pas réellement existé, elle découvre que les enjeux sont plus importants que jamais dans la bataille pour protéger la vérité historique. Désormais face à un procès en diffamation devant un tribunal britannique, Lipstadt et son avocat (Tom Wilkinson) ont le lourd fardeau de prouver que l'Holocauste s'est réellement produit, durant un combat juridique fascinant aux conséquences stupéfiantes. Dans le système juridique britannique, l’obligation de rapporter des preuves incombe à celui qui est poursuivi. C'est donc à Lipstadt et à son équipe juridique dirigée par Tom Wilkinson de le prouver.

Lire la suite...

E-cinema - Trahisons réalisé par David Leveaux

Hollande, 1940. Brandt (Jai Courtney), un jeune officier Allemand ambitieux et patriote, est envoyé malgré lui en Hollande auprès de Guillaume II (Christopher Plummer), Kaiser en exil, pour assurer sa protection. Il se laisse séduire et tombe amoureux de Mieke (Lily James) une jeune juive hollandaise au service du Kaiser. Les SS découvrent que la résistance a réussi à infiltrer un agent dans le repaire du kaiser pour l’assassiner et déstabiliser le régime d’Hitler Brandt doit découvrir son identité. Entre trahison et jeu d’espion, très vite, il va découvrir qu’il devra lui aussi choisir entre amour et devoir.

Lire la suite...

Marie-Francine réalisé par Valérie Lemercier

Marie Francine 50 ans vient d’apprendre que son mari est tombé amoureux d’une plus jeune, elle va aussi perdre don travail peu de temps après. N'a pas d’autres solutions financières que de retourner vivre chez ses parents… Vient alors les reproches des parents, les dating organisés, la surveillance de ses sorties … Une cohabitation rapidement difficile … Les parents de Marie Francine vont la convaincre d’ouvrir une boutique de cigarette, expérience qu’elle vit d’abord très mal car rien à voir avec son domaine de son métier … Puis elle va rencontrer Miguel, un cuisinier du quartier, une joie rencontre qui va donner lieu à un amour naissant … Pas mal du tout, je recommande. Comédie absolument réussie. Face à ce film, j’ai été : Souriante face à l’attitude des parents sur le regard de leur fille qui revient chez eux … Touchée par la complicité les instants de découverte de l’un et de l’autre … Du passage de la dépression à l’euphorie … Un être peut nous faire chuter … Et un autre peut nous faire envoler …

Genre : comédie - Nationalité : Française - Date de sortie : 31 mai 2017 - Date de sortie en DVD : 04 octobre 2017 - Durée : 1h35 - Avec Valérie Lemercier et Patrick Timsit - Distributeur : Gaumont - Les bonus dvd : Les danses des jumelles sympa de se replonger dans les délires de marie francine avec sa danse en pyjama - Le fou rire des filaments extrait d’une scène coupée où Valérie Lemercier n’arrête pas de rire. J’adore ce genre de bonus qui nous donne comme une impression de rentrer dans le monde du tournage du film … La bande annonce pas de pus value pour ma part après avoir vu le dvd …

Comment j'ai rencontré mon père réalisé par Maxime Motte

Enguerrand, un petit garçon adopté d'origine africaine vie dans une famille peu traditionnelle. Son père adoptif Eliot est un peu étouffant et son grand-père André est très excentrique. Au milieu de tout ce beau monde, sa maman Ava doit se démener tant bien que mal.Sa petite vie d'enfant se retrouve chamboulée le jour où il fait la connaissance d'un migrant, Kwabéna, d'origine africaine comme lui. Persuadé que Kwabéna est son père biologique, Enguerrand va alors décider de l'héberger dans sa chambre, à l'insu de ses parents. De péripéties en rebondissements, toute cette histoire pourrait bien souder toute cette famille comme jamais.

Lire la suite...

f t g m