Copyright 2017 - Site by Misterdan

Rosalie Blum réalisé par Julien Rappeneau

Vincent Machot connaît sa vie par cœur. Il la partage entre son salon de coiffure, son cousin, son chat, et sa mère bien trop envahissante. Mais la vie réserve parfois des surprises, même aux plus prudents... Il croise par hasard Rosalie Blum, une femme mystérieuse et solitaire, qu'il est convaincu d'avoir déjà rencontrée. Mais où ? Intrigué, il se décide à la suivre partout, dans l'espoir d'en savoir plus. Il ne se doute pas que cette filature va l’entraîner dans une aventure pleine d’imprévus où il découvrira des personnages aussi fantasques qu’attachants. Une chose est sûre : la vie de Vincent Machot va changer…

Rosalie Blum, adaptation de la bande-dessinée éponyme créée par Camille Jourdy et parue pour la première fois en 2007, est le premier long-métrage de Julien Rappeneau, fils du réalisateur Jean-Paul Rappeneau.

J'ai eu l'occasion de voir ce film en salles : il est magnifique de pureté de douceur, de tristesse et de joie. La réalisation atypique du fils rappeneau fonctionne à merveille : la BD originale est parfaitement respectée. J'ai vraiment aimé ce film tout simple, aux acteurs attachants qui pourraient très bien être nos voisins.

Les bonus de ce DVD sont certes peu nombreux mais passionnants : ils nous racontent comment la BD est devenu ce métrage et la rencontre avec le casting nous permet de mieux comprendre les personnages...

Distributeur : M6 Vidéo - Genre : Comédie - Nationalité : Française - Date de sortie en salles : 23 mars 2016 - Date de sortie en BR et DVD : 03 août 2016 - Durée : 1h 35 - Avec Noémie Lvovsky, Kyan Khojandi et Alice Isaaz - Bonus : Du roman graphique au film, rencontre avec le réalisateur et ls comdiens.

f t g m