Copyright 2018 - Site by Misterdan

Comment j'ai rencontré mon père réalisé par Maxime Motte

Enguerrand, un petit garçon adopté d'origine africaine vie dans une famille peu traditionnelle. Son père adoptif Eliot est un peu étouffant et son grand-père André est très excentrique. Au milieu de tout ce beau monde, sa maman Ava doit se démener tant bien que mal.Sa petite vie d'enfant se retrouve chamboulée le jour où il fait la connaissance d'un migrant, Kwabéna, d'origine africaine comme lui. Persuadé que Kwabéna est son père biologique, Enguerrand va alors décider de l'héberger dans sa chambre, à l'insu de ses parents. De péripéties en rebondissements, toute cette histoire pourrait bien souder toute cette famille comme jamais.

Cette comédie est fraîche, drôle et pleine de légèreté, en la regardant on se prend une véritable bouffée d'amour en pleine figure. En effet, c'est bien d'amour et d'humanité qu'il est question dans ce film. La difficulté pour un enfant adopté de trouver sa place et de connaître ses racines est traitée de manière drôle et touchante. Le petit garçon qui joue Enguerrand est malin, espiègle et vraiment attachant. Quant à François-Xavier Demaison, il est excellent dans son rôle de papa surprotecteur qui cherche à se faire accepter comme "papa" auprès de son petit garçon. Il nous touche par sa sensibilité et sa fragilité d'homme qui à peur d'être rejeté par se petit garçon qu'il aime temps. Il est près à tout faire pour rendre heureux Enguerrand. Il souhaite avoir avec lui, une vrai relation père-fils. Le film parle aussi des liens familiaux. En effet si Eliot est si attaché à son petit garçon, c'est parce qu'il n'a pas été très proche de son propre père, un homme direct, bourru et fantasque.

Derrière ce grand-père maladroit et farfelu, il y'a un grand cœur. Même si ils ne se le disent pas, Eliot et son père s'aiment infiniment. Au milieu de cette famille pas comme les autres, Ava, la maman qui semble être la seule adulte responsable tente de mettre un peu d'ordre dans tout cela, même si elle va finir par se laisser emporter dans tout cette aventure. Cette aventure,c'est Kwabéna qui en est le responsable, cet homme attendrissant va finir pas faire parti de cette famille pas comme les autres et il va leur permettre de ressouder leurs liens encore plus. Le thème de l'immigration est traité de façon amusante et sans tabou, c'est très plaisant.

Le petit plus du film en Dvd c'est : Apprendre à faire un bon bobard.

Genre : Comédie - Nationalité : Français - Avec François-Xavier Demaison, Isabelle Carré, Albert Delpy, Diouc Koma et Owen Kanga - Durée du film : 1h25 - Bonus : Deux scènes coupées, Comment j'ai rencontré mon père : le court-métrage (2009) et apprendre à faire un (bon) bobard - Date de sortie en Dvd : 11 octobre 2017 - Prix : 12,99 €.

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données