Copyright 2018 - Site by Misterdan

Après la tempête réalisé par Hirokazu Kore-eda

 Ryota a eu une début de carrière d'écrivain très prometteur mais il accumule les désillusions. En plus, son addiction aux jeux de courses lui fait dépenser le peu d'argent que lui rapporte son métier de détective privé et par conséquent, il se retrouve dans l'impossibilité de payer la pension alimentaire de son fils. Il fait tout pour essayer de regagner la confiance de toute sa famille et de son ex femme mais ses vieux démons vont prendre le dessus. L'arrivée d'un typhon qui va obliger la famille à passer la nuit ensemble va peut-être l'aider.

On suit Ryota dans sa quête désespérée pour reconquérir sa femme. Le réalisateur met en scène les déboires d'un homme qui accumule les erreurs. En effet Ryota est un homme qui passe son temps à tout gâcher : Sa vie maritale et sa vie professionnelle . Il rate tout ce qu'il entreprend a cause de son addiction aux jeux. Il n'est pas doué pour le bonheur et il n'est pas très responsable. Il n'apprends pas de ses erreurs et son fils est plus mature que lui. Cependant, c'est un homme gentil et touchant qui coure après le bonheur sans jamais réussir à l'attraper.

Ce film montre qu'il faut croire en ses rêves même si on a des difficultés à les réaliser. Les proverbes disent « l'espoir fait vivre » et « tant qu'il y'a de la vie, il y'a de l'espoir »  et bien ce film à travers les mésaventures de Ryota en est le parfait exemple. Il y a beaucoup d'amour et de tendresse dans ce film : l'amour d'une mère, d'une grand-mère, d'un fils, d'une sœur, d'un homme pour son ex femme et d'un père. Les personnages sont pudiques, sarcastiques , ironiques et ils savent manier l'humour. Cependant le film est trop long, il traîne en longueur et l'on fini par s'ennuyer.

Genre : Drame - Nationalité : Japonaise - Avec Hiroshi Abe, Yoko Maki et Yoshizawa Taiyo - Date de sortie en DVD et BR : 15 novembre 2017 - Prix : Dvd et Blu-ray : 19,99€

f t g m