Copyright 2018 - Site by Misterdan

Mon garçon réalisé par Christian Carion

Le thriller Mon garçon représente une sorte de virage cinématographique dans la carrière de Christian Carion dont les trois précédents longs métrages sont des films historiques. Le cinéaste avait cependant commencé à réfléchir à ce projet en 2002 mais le sujet, la disparition d'un enfant, lui faisait un peu peur.

.Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.

Passionné par son métier, Julien voyage énormément à l'étranger. Ce manque de présence a fait exploser son couple quelques années auparavant. Lors d'une escale en France, il découvre sur son répondeur un message de son ex femme en larmes : leur petit garçon de sept ans a disparu lors d'un bivouac en montagne avec sa classe. Julien se précipite à sa recherche et rien ne pourra l'arrêter.

C'est en discutant avec Guillaume Canet que Christian Carion a pu développer le dispositif du tournage propre à Mon garçon : l'acteur principal n'avait pas accès au scénario et le tournage s'est fait en temps réel ou presque.

À la lecture du scénario, l'histoire de ce film m'a rappelé le thriller Français Contre-enquête écrit et réalisé par Franck Mancuso (2007) avec Jean Dujardin. En regardant le film, j'ai en effet remarqué quelques similitudes. Mais rien de plus. Pour en savoir plus, lisez la critique de Cyril lors de la sortie en salles du métrage.

L'intérêt du DVD réside dans les bonus : un making-of de 40 minutes (retour sur les lieux de tournage et interviews) et un livret numérique de 80 pages sur la génèse du film et le scénario. Ils complètent parfaitement le viosionnage du film. Ils décryptent de manière intéressante la réalisation, le travail des acteurs, etc.

Genre : thriller - Nationalité : Française - Date de sortie en salles : 20 septembre 2017 - Date de sortie en DVD et BR : 23 janvier 2018 - Durée du film : 1h24 - Avec Guillaume Canet, Mélanie Laurent et Olivier De Benoist - Distributeur : Diaphana Distribution - Prix du DVD : 16,99 € - Prix du BR : 19,99 € - Éditeur DVD : TF1 - Bonus : un making-of de 40 minutes (retour sur les lieux de tournage et interviews) et un livret numérique de 80 pages sur la génèse du film et le scénario - Vidéo : 16:9 compatible 4/3 format d'origine respecté 2.35 - Sous-titres : Français pour malentendants.

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données