Copyright 2018 - Site by Misterdan

Ouija réalisé par Stiles White

Des adolescents maîtrisent leur terreur la plus méchante et diabolique depuis qu'ils ont réveillé le pouvoir des ténèbres venant de la célèbre planche de bois.

The Hollywood Reporter annonce, le 28 mai 2008, que Platinum Dunes - la "maison" de Michael Bay, Andrew Form et Bradley Fuller - produit Ouija, inspiré du jeu d'Hasbro. Également assurée par Brian Goldner et Bennett Schneir pour la seconde production Hasbro Films, la distribution Universal Pictures embauche McG comme réalisateur, en janvier 2011 et Simon Kinberg pour écrire le scénario, en juin 2011. La préproduction est longue à cause du lourd budget, c'est pourquoi le projet est abandonné, en août 20114, jusqu'à ce que la production Blumous Productions n'apparaisse dans les médias, en mars 2012, avec un budget bien plus bas5. Finalement, en juillet 2012, la même distribution engage Juliet Snowden et Stiles White à réécrire le scénario, et ce dernier en réalisation.

L'équipe de la production filme toutes les scènes à partir du mi-décembre 2013 à Los Angeles.

Ouija réalisé par Stiles White est un film clairement desyiné à des spectateurs qui n'ont aucune "expérience" des films horrifiques. Celui-ci est d'une banalité absolue : d'abord, il lorgne du côté des histoires type boogeyman (croque-mitaine en Français). Et puis, la fameuse planche est utilisée de manière répétitive, récurrente. Même si la trame ne porte pas forcément son nom.

À mon avis, il n'effraierait pas un enfant ! De plus, il contient beaucoup d'incohérences scénaristiques. Par exemple, j'ai eu parfois l'impression que l'histoire reculait ou, du moins, faisait du sur place au lieu d'avancer. Par ailleurs, il n'y a pas de logique entre la scène d'introduction et le reste du film.

Bref, même pas peur !

Genre : Horreur - Nationalité : Américaine - Date de sortie Américaine : 24 octobre 2014 - Date de sortie Française : 29 avril 2015 - Avec Olivia Cooke, Ana Coto et Daren Kagasoff - Distributeur : Universal Pictures.

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données