Copyright 2018 - Site by Misterdan

Les Pingouins de Madagascar réalisé par Simon J. Smith et Eric Darnell

Les secrets des pingouins les plus follement mystérieux du monde de l'espionnage vont enfin être révélés !

Commandant, Kowalski, Rico et Soldat devront unir leurs forces avec un commando d'élite ultra pointu, le Vent du Nord. Dirigé par Agent Confidentiel (on pourrait vous dire son nom mais bon,… ce ne serait plus confidentiel), ils affronteront le fourbe Dr. Octavius Brine pour l'empêcher de contrôler le monde.

 

Après déjà trois volet de Madagascar sortis, un quatrième prévu pour mai 2018 et une série animé sur les pingouins diffusée en 2008 (dont le film est totalement indépendant), on pouvait penser que le studio DreamWorks Animation avait fait le tour de cet univers.

 

Et bien non et c’est tant mieux !

 

 

Tandis que Madagascar 3 apportait une conclusion à la trilogie débutée en 2005 (bientôt 10 ans !), on pouvait déjà noter que le groupe des pingouins prenait de plus en plus d’importance et c’est en toute logique que DreamWorks Animation a fait un long métrage sur eux.

 

Bien que c’est un spin-off, il reste indépendant par rapport aux films Madagascar. On se retrouve avec l’équipe des pingouins que l’on a déjà mais tous les autres protagonistes sont inédits. On s’attache très vite à chacun des personnages même le méchant !

 

Forcément, comme tout bon film d’aventure pour enfants, le film est très drôle et l’humour est vraiment tout public. A côté des comiques de situation assez prévisible mais toujours aussi bons, on y trouve des jeux de mots ainsi que des scènes qui osent briser le quatrième mur ce qui parlera plus aux parents qu’à la jeune génération.

 

Pour ce qui est de la réalisation et de l’animation, c’est plus que correcte, les multiples scènes d’actions sont vraiment plaisantes à suivre mention spéciale à la course poursuite qui est hyper fluide et très bien rythmé.

Pour ce qui est de la 3D, elle reste encore un peu trop basique voir gadget, on est en deçà de ce que fait la concurrence.

 

Pour ce qui est du doublage, je ne peux pas me prononcer puisque je l’ai vu en anglais et vu que le public visé compte plutôt le voir en français, je ne peux pas trop conseiller mais sachez que Benedict Cumberbatch prête sa voix à l’Agent Confidentiel, et ça c’est un gage de qualitér !

 

Au final, même si le film n’a pas le ton épique d’un Dragons ou la renommée d’une Reine des Neiges ou des Minions, on prend vraiment du plaisir à suivre cette aventure bourrée d’humour et d’action qui plaira autant aux petits qu’aux grands !

 

Pour les fans de l’autre mascotte de Madagascar, à savoir Julien le lémurien, Netflix a prévu de diffusé cinq épisodes de sa future série animée All Hail King Julien le 19 décembre soit deux jours après la sortie des Pingouins de Madagascar en salles.

 

Genre : animation Dreamworks - Nationalité : Américaine - Date de sortie en France : 17 décembre 2014 - Avec les voix originales de Benedict Cumberbatch, John Malkovich et Christopher Knights.

f t g m