Copyright 2018 - Site by Misterdan

Le Grimoire d'Arkandias réalisé par Alexandre Castagnetti et Julien Simonet

Dans le village de Ronenval, tout semble normal. Trop normal pour Théo qui ne rêve que d’une chose : échapper à son destin de boloss. Un jour, il déniche à la bibliothèque un livre de magie qui contient les secrets de fabrication d’une bague d’invisibilité. Avec l’aide de ses meilleurs amis Bonnav et Laura, il décide de fabriquer cette bague. Surprise : Théo disparaît pour de bon ! Victime de trois sorcières, il reste bloqué dans l’invisibilité... Il se lance alors dans une course effrénée contre le temps. Arkandias, un étrange individu toujours à leurs trousses, est peut-être le seul à pouvoir les aider.

Le Grimoire d'Arkandias est une adaptation du premier volume la trilogie d'Arkandias écrit par Eric Boisset et paru en 2001.

Le tournage du film s'est effectué à Anvers en Belgique dans une ancienne bibliothèque située près de la grande place ainsi qu'à Tour & Taxis, un ancien site industriel bruxellois.

Un livre ancien datant de 1509 a été prêté pour les besoins du film, mais une seule personne du musée (l'ancienne bibliothèque) a eu droit d'y toucher.

Si le Grimoire d'Arkandias rencontre le succès au box-office, il y a de fortes chances pour que des suites voient le jour. Lesquelles seraient : Arkandias contre-attaque et Le Sarcophage d'Outretemps.

N'ayant ni lu le livre et n'ayant aucun à priori sur une production, je suis partie l'esprit vraiment ouvert.

Le casting a été très bien choisi et chaque acteur a joué son rôle comme il se devait, les enfants sont crédibles. De ce côté-là, rien à signaler, un petit plus à Isabelle Nanty qui m'a surprise par son interprétation que j'ai trouvé génial. Le film français fantastique fait souvent peur pourtant les effets spéciaux du film ont été très bien réalisés.

Comme vous le voyez, j'ai été agréablement surprise par le côté réalisation. C'est un film que je conseillerais quand même aux parents et enfants, ces derniers se régaleront de l'aventure de Théo et pourront s'imaginer à sa place. Le Grimoire d'Arkandias livre une histoire à la fois moderne et traditionnelle, plongeant dans une mythologie ancienne (L’Anneau de Gygès) tout en évoquant des choses toujours contemporaines. Les adultes étant plus critiques apprécieront la mise en scène et passeront un agréable moment.

Genre : comédie - Nationalité : Française - Date de sortie : 22 octobre 2014 - Avec Ryan Brodie, Timothée Coetsier, Pauline Brisy, Christian Clavier, Isabelle Nanty, Anemone, Armelle et François Rollin.

f t g m