Copyright 2018 - Site by Misterdan

Inherent Vice réalisé par Paul Thomas Anderson

Inherent Vice (Vice Caché en Français) est le 7e long-métrage de Paul Thomas Anderson et la toute première adaptation cinématographique d'un roman de Thomas Pynchon, connu pour son refus de toute apparition publique : depuis les années 1950, très peu de photographies de son visage ont été publiées, ce qui a alimenté de nombreuses rumeurs, allant jusqu'à remettre en cause la réalité de son identité. Pynchon est ainsi surnommé l'écrivain anonyme. Vice Caché (2009 pour la publication original) est édité en France au Seuil (Traduit par Nicolas Richard - Date de parution : 02 septembre 2010 - 352 pages - 22,80 €).

L'ex-petite amie du détective privé Doc Sportello surgit un beau jour, en lui racontant qu'elle est tombée amoureuse d'un promoteur immobilier milliardaire : elle craint que l'épouse de ce dernier et son amant ne conspirent tous les deux pour faire interner le milliardaire… Mais ce n'est pas si simple…

C'est la toute fin des psychédéliques années 60, et la paranoïa règne en maître. Doc sait bien que, tout comme "trip" ou "démentiel", "amour" est l'un de ces mots galvaudés à force d'être utilisés - sauf que celui-là n'attire que les ennuis. On croise dans cet univers des surfeurs défoncés, des prostituées, des toxicos, des rockers, un usurier assassin, des flics du LAPD, un joueur de saxo infiltré, et le mystérieux "Croc d'Or" qui, visiblement, est un dispositif d'évasion fiscale mis au point par une bande de dentistes…

À mi-chemin entre film noir et récit déjanté, Inherent Vice est caractéristique de l'œuvre de Thomas Pynchon.

Le film réunit Joaquin Phoenix, Josh Brolin, Owen Wilson (tous trois cités à l'Oscar), Katherine Waterson, Reese Whitherspoon, Benicio Del Toro (tous deux oscarisés), Martin Short, Jena Malone et Joanna Newsom.

Cité à l'Oscar, Paul Thomas Anderson signe la réalisation d'Inherent Vice et l'adaptation du roman de Thomas Pynchon. Il produit le film, aux côtés des producteurs Joanne Sellar et Daniel Lupi nommés à l'Oscar). Scott Rudin et Adam Somner en assurent la production exécutive. Anderson s'est entouré du chef-opérateur oscarisé Robert Elswit, du chef-décorateur David Crank, de la chef-monteuse citée à l'Oscar et du chef-costumier oscarisé Mark Bridges. La musique est signée Jonny Greenwood, du groupe Radiohead.

Genre : Thriller - Nationalité : Américaine - Date de sortie Française : inconnue - Avec Joaquin Phoenix, Josh Brolin, Owen Wilson, Katherine Waterson, Reese Whitherspoon, Benicio Del Toro (tous deux oscarisés), Martin Short, Jena Malone et Joanna Newsom.

Sources : communiqué de presse officiel de Warner Bros. en date du 22 août 2014, les éditions du Seuil et l'encyclopédie libre wikipedia.

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données