Copyright 2018 - Site by Misterdan

Avengers : L'Ère d'Ultron réalisé par Joss Whedon

Alors que Tony Stark tente de relancer un programme de maintien de la paix jusque-là suspendu, les choses tournent mal et les super-héros Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye vont devoir à nouveau unir leurs forces pour combattre le plus puissant de leurs adversaires : le terrible Ultron, un être technologique terrifiant qui s’est juré d’éradiquer l’espèce humaine. Afin d’empêcher celui-ci d’accomplir ses sombres desseins, des alliances inattendues se scellent, les entraînant dans une incroyable aventure et une haletante course contre le temps…

L’histoire commence sur la recherche du sceptre de Loki qui se termine: En effet, la piste de cet objet amène les Avengers en Sokovie, un petit pays de l’est ou le baron Von Strucker (une des "têtes" de l’Hydra) mène ses recherches afin de créer des personnes avec des pouvoirs. La bataille est rude et Von Strucker, mais grâce a Wanda et Pietro Maximoff, des activistes Sokovistes "optimisés", ce dernier espère faire basculer la donne. Les jumeaux Maximoff ont une rancune sévère envers Tony Stark dont les armes ont causé la mort de leurs parents. Wanda, ayant des pouvoirs psychiques, manipule les pensées d’Iron Man; Ce dernier voit la mort des Avengers, impuissant mais surtout, survivant. De retour a la tour des Avengers, Tony demande a Thor la possibilité d’analyse le sceptre en compagnie de Bruce Banner. La découverte qu’il va faire peut révolutionner son programme de protection humanitaire ainsi que son projet d’intelligence artificielle baptisé Ultron.

Ai-je aimé ce nouvel opus d’Avengers ? Et ben…..Oui, et non…… Oui, car le film est grandiose, il y a des scènes de batailles magnifiques, un humour persistant mais… Creux….. Il y a beaucoup de temps mort dans ce film et sur 2h22 cela se sent. Maintenant que nous connaissons les Avengers, nous avons les interactions entre eux, si certaines sont plaisantes (la relation Black Window et Bruce Banner), d’autres sont très ….ennuyantes… Par exemple,le fait que Hawkeye n’a pas de pouvoirs, qu’est ce qu’il fait avec eux, etc… Du coup, nous une scission du groupe. En effet, sur l’équipe des Avengers, 3 ont eu un film perso (je ne compte pas Hulk ), et cela se sent au niveau traitement de l’image. Les actions sont souvent axés sur les 3 puis les autres…. Avec un binôme Natasha/Bruce et Hawkeye tout seul. Et je trouve cela trop visible a l’écran. La gestion de Hulk et Hawkeye est bizarre : On sent une volonté de vouloir créer des films sur ces personnages, du coup, on fait en sorte de leurs faire un univers. Cela donne des longueurs !!! Surtout pour Hawkeye, vraiment, le personnage donne l’impression de ne pas savoir pourquoi il est la. Autre chose qui m’a dérangé ce sont les guests stars: PAREIL !! Tous ceux des 3 vedettes, genre l’agent Carter, Faucon, War Machine, Maria Hill,professeur Solveig. Et pourquoi pas les agents du SHIELD alors ? parce que pour le coup, la présence de Fury alors que ce dernier est mort, mais que l’on voit partout, pas crédible pour le coup.

Sinon, une mention spéciale pour les nouveautés et le méchant de l’histoire: Ultron est excellent. Nous avons eu la chance de le voir en VO et la voix de James Spader est divine sur ce corps déshumanisé . Un régal. J’ai adoré Vif argent (Pietro ) mais avec un regret de ne pas avoir eu le même traitement que le Vif argent de Xmen Days of future past. Rien a redire sur la sorcier rouge , son côté mystique est très bien exploité. La vraie surprise a mes yeux est la Vision: j’ai été vraiment surpris pour le traitement de ce personnage et j’ai hâte de le voir dans les suites. Dernière chose, les trailles nous ont trop montrés de choses. Du coup, moins de surprises lors de la vue du film, je pouvais limite dire ce qui allait se passer sans trop de difficultés, a trop vouloir faire du buzz, cela peut casser l’effet de surprise. Bref, j’ai aimé globalement le film, mais les longueurs….. aie.

Après, on sent une volonté a amorcer la phase 2 du Marvel universe, donc a créer des situation qui auront une résolution dans les films des stars. Je ne suis pas sure que cela soit la meilleure chose a faire.

Sinon, SPOILERS, attention !!!

Un personnage meurt (mais j’ai envie de dire logique).

Pas de scène post générique (vraiment pas pour le coup).

Une scène mi générique qui fait mal. Vraiment !!!

Genre : Marvel - Nationalité : Américaine - Durée : 2h20 - Date de sortie en France : 22 avril 2014 - Budget : 250 000 000 $.

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données