Copyright 2018 - Site by Misterdan

Grizzly réalisé par Alastair Fothergill et Keith Scholey

GrizzlyUne année de la vie d'une famille de grizzlys en Alaska, et leur interaction avec la faune voisine : loups, saumons, orques... Dans des paysages grandioses, on découvre la vie trépidante de ces animaux emblématiques, pour répondre à la question suivante : Comment le grizzly peut-il être, dans notre inconscient collectif, à la fois un animal féroce et le symbole de l'animal rassurant pour tous les enfants du monde ?

C’est au milieu des steppes, au cœur de paysages sauvages, que notre aventure commence. Nous suivons, pas à pas, l’évolution de deux petits oursons qui viennent tout juste de naître. Leur mère est leur seule protectrice mais aussi celle qui scellera leur destin.

Le film nous entraîne à la suite de cette petite famille dont le souci majeur est celui de se nourrir avant que le dur hiver arrive.

Un film aux décors et paysages époustouflant qui saura ravir les plus jeunes comme les plus âgés. Un soupçon d’action saura vous tenir en haleine et certains passages pourront même vous briser le cœur ou vous attendrir.

Grizzly n’est pas sans rappeler une autre production Disney sortie il y a quelques années (Frère des Ours). Le parcours est le même. Les ours doivent à tout prix se rendre à l’endroit où les saumons se retrouvent chaque printemps pour se reproduire. En somme, cela ressemble fortement à une adaptation dans le réel d’une histoire déjà vue. Et pourtant, la magie reste intacte. L’équipe Disney a su recréer l’ambiance si particulière qui nous a enchantés dans leurs productions de dessins-animés. Ici, pas de chansons et mélodies niaises à souhait. Pas de danses. Juste le spectateur face à une nature à couper le souffle. Grizzly est donc un film à voir. Une très belle mise en scène et des personnages attachants qui plairont aux familles, amateurs de nature et documentaire mais aussi à tous ceux qui ont envie de passer un bon moment.

Titre original : Bears - Genre : documentaire familial Nationalité : Américaine - Date de sortie en France : 05 novembre 2014 - Durée : 1 h1 8 - Avec John C. Reilly.

f t g m