Copyright 2018 - Site by Misterdan

Hard Day réalisé par Kim Seong-hun

Présenté à la Quinzaine des Réalisateurs du Festival International du Film de Cannes 2014, Hard Day sort en France le 07 janvier 2015.

En route pour assister aux funérailles de sa mère, et tandis qu’il est visé par une enquête pour corruption, le commissaire KO Gun-su renverse accidentellement un homme. Pour se couvrir, il décide de cacher le corps dans le cercueil de sa mère. Lorsque l'affaire est découverte, on nomme son partenaire pour mener l’enquête. Et quand l’unique témoin de l’accident l’appelle pour le faire chanter, Gun-su comprend qu’il n’est pas au bout de ses peines…

Kim Seong-hun aime mélanger les genres et ne pas se prendre au sérieux. Dans Hard Day, le réalisateur rend hommage au genre du polar tout en s'en éloignant, en intégrant des éléments de la comédie noire. Ainsi, la première partie du film est proche du burlesque, tandis que la seconde partie revient à des codes du polar plus classiques.

De fait, le réalisateur a raison de choisir l'originalité pour ses films policiers. Dans le cinéma Coréen, les longs-métrages de ce genre sont légion. Du coup, pour émerger, même si on est excellent, ce n'est pas chose aisée. Kim Seong-hun est un excellent cinéaste qui est, en plus, très singulier. Il tort les codes du polar pour les resortir de manière fort à propos.

Un très bon film donc !

Titre original : Moo-deom-kka-ji Gan-da (끝까지 간다) - Genre : policier - Nationalité : Coréenne - Avec Lee Seon-gyoon, Jin-woong Jo et Jeong Man-Sik - Durée : 1 heure 41 - Distributeur : Bogega Films - Date de sortie en France : 07 janvier 2015 - Date de sortie en DVD (19,99 €), blu-ray (24,99 €) et VOD chez M6 Vidéo : 15 mai 2015 - En bonus : des scènes coupées, le making-of, des interviews et des bandes-annonces.

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données