Copyright 2018 - Site by Misterdan

Bastille Day réalisé par James Watkins

La veille du 14 juillet, une jeune Française, Zoe Naville, se faufile dans les rues Paris : elle veut poser une bombe pour faire un geste politique, sans intention de tuer. Elle change d’avis au dernier moment, n'arrivant pas à se résoudre à commettre un acte aussi violent.

Michael Mason, un pickpocket Américain, vole le sac de Zoé, garde ce qui peut lui être utile et jette le reste dans la poubelle d'une station de métro bondée, ignorant ce qu'il contient.

Au même moment, au siège Parisien ultra-sécurisé de la CIA, Sean Briar, agent de terrain qui a fait ses armes en Syrie et en Irak, rapatrié après une mission qui a très mal tourné, tente de s'habituer à son nouveau rôle d'analyste de données bloqué derrière un bureau, lui, le "vrai" soldat parmi des spécialistes de la lutte contre le cyberterrorisme.

Quand la bombe explose, Michael devient l'unique suspect.

Briar est bien décidé à prendre les autorités Françaises de vitesse : il veut être le premier à retrouver Michael et à l’envoyer en garde à vue. Dès lors, Richard, Briar et Zoé sont liés, entraînés dans une course-poursuite sans répit de 24 h dans Paris pour mettre au jour une conspiration dont eux seuls peuvent prouver l’existence.

Bastille Day est en plein de tournage à Paris courant novembre 2014. Pour l’occasion, la Place Maurice Chevalier, dans le 20e arrondissement, a été totalement relookée ! On pourra au passage reconnaître dans la distribution Richard Madden, plus connu pour le rôle de Robb Stark, dans Game of Thrones, et Charlotte Le Bon, l'une des Miss Météo de Canal +.

Thriller haletant, Bastille Day promet d’être l’une des belles sorties de 2015 !

Titre original : Bastille Day - Genre : thriller - Nationalité : Américaine - Avec Idris Elba, Richard Madden, Charlotte Le Bon, Kelly Reilly et José Garcia Date de sortie en France : inconnue.

f t g m