Copyright 2018 - Site by Misterdan

Invincible réalisé par Angelina Jolie

InvincibleL'incroyable destin du coureur olympique et héros de la Seconde Guerre Mondiale Louis Zamperini dont l'avion s'est écrasé en mer en 1942, tuant huit membres de l'équipage et laissant les trois rescapés sur un canot de sauvetage où deux d'entre eux survécurent 47 jours durant, avant d'être capturés par la marine japonaise et envoyés dans un camp de prisonniers de guerre.

Après Au Pays du Sang et du Miel, Angelina Jolie revient derrière la caméra pour nous raconter cette extraordinaire histoire vraie. Louis Zamperini a vécu juste assez longtemps pour être la première personne à voir le film, avec la réalisatrice. Il est décédé le 2 juillet 2014, à l'âge de 97 ans. Universal Studios a acheté les droits de l'histoire de Louis Zamperini en 1957, dans l'espoir de pouvoir développer un film avec Tony Curtis. Il aura fallu attendre le best-seller de Laura Hillenbrand pour relancer le projet, 57 ans après, avec les réalisateurs Joel et Ethan Coen au scénario. Rarement une bande-annonce ne m’aura autant bouleversé…

Titre original : Unbroken - Nationalité : Américaine - Genres : Drame, Guerre, Biopic - Date de sortie en France en France : 07 janvier 2015 - Date de sortie aux États-Unis : 25 décembre 2014 - Adapté de l’oeuvre Invincible de Laura Hillenbrand - Durée : 2h42 - Avec Jack O’Connell (II), Garrett Hedlund et Domhnall Gleeson.

f t g m