Copyright 2018 - Site by Misterdan

Les Nouveaux Sauvages réalisé par Damian Szifron

Les Nouveaux Sauvages (Relatos Salvajes) est un film Argentin réalisé par Damian Szifron et produit par Pedro Almodovar et Augustin Almodovar. Sorti en Argentine en août 2014, il est devenu en quelques semaines seulement le plus gros succès du cinéma Argentin.

Le film a depuis été sélectionné pour représenter l'Argentine dans la course à l'Oscar du Meilleur Film Etranger en 2015.

Les Nouveaux Sauvages a été acclamé et récompensé dans de nombreux festivals du monde entier :

Festival de Cannes - sélection officielle (compétition)

Festival de Biarritz - Prix du public et d'interprétation féminine (Erica Rivaas)

Festival de San Sebastian - Prix du Meilleur Film décerné par le public

Festival de Toronto - présentation spéciale

ON PEUT TOUS PETER LES PLOMBS !

L'inégalité, l'injustice et l'exigence auxquelles nous expose le monde où l'on vit provoquent du stress et des dépressions chez beaucoup de gens. Certains craquent. Les Nouveaux Sauvages est un film sur eux. Vulnérables face à une réalité qui soudain change et devient imprévisible, les héros des Nouveaux Sauvages franchissent l'étroite frontière qui sépare la civilisation de la barbarie. Une trahison amoureuse, le retour d'un passé refoulé, la violence enfermée dans un détail quotidien sont autant de prétextes qui les entrainent dans un vertige où ils perdent les pédales et éprouvent l'indénibale plaisir du pétage de plombs.  

Vulnérables face à une réalité trouble et imprévisible, certains personnages, traversent la frontière qui sépare la civilisation de la barbarie. Une trahison amoureuse, le retour du passé, une tragédie ou même la violence d’un détail du quotidien sont les détonateurs qui poussent ces personnages vers l’indéniable plaisir de perdre le contrôle.

Ce film présente six histoires relativement courtes dans lesquelles les personnages craquent complètement. Sur la forme, Les Nouveaux Sauvages est complètement hilarant. Sur le fond, c'est carrément dramatique. Un peu comme  le long-métrage Britannique The Full Monty réalisé par Peter Cattaneo (1997).

L'histoire m'a beaucoup plu car je me suis senté proche de ces protagonnistes : ils sont tellement réels. Ils sont très humains. Nous avons tous notre goutte qui fera déborder le vase...

Titre original : Relatos Salvajes - Genre : comédie dramatique - Nationalité : Argentine - Date de sortie en France : 14 janvier 2015 - Durée : 2h01 - Avec Ricardo Darín, Oscar Martínez, Diego Peretti, Erica Rivas et Julieta Zylberberg.

f t g m