Copyright 2018 - Site by Misterdan

Le Bon Gros Géant réalisé par Steven Spielberg

Le Bon Gros Géant est un film réalisé et produit par Steven Spielberg adapté du célèbre conte de Roald Dahl. Ce film est présenté Hors-Compétition au Festival de Cannes 2016.

Steven Spielberg est certes un excellent conteur et a les moyens financiers comme techniques de réaliser un bon film. Celui-ci est léger, issu d'un excellent roman pour enfants Britannique écrit en 1982 par Roald Dahl (que j'adore). L'histoire légère et amusante se prêtait parfaitement à une sortie en salles estivale. Néanmoins, j'ai été déçue par Le Bon Gros Géant. En effet, dans cette adaptation, il y a une grosse erreur de casting : Ruby Barnhill, l'interprète de la jeune Sophie, orpheline insomniaque, ne m'a pas semblé approprié. À mon sens, la gamine joue faux et/ou à contre-temps tout au long de l'histoire. Ce qui rend le personnage pas du tout crédible. De plus, j'ai eu l'impression d'un travail baclé, un taff auquel le réalisateur Américain ne s'est pas intéressé ou si peu. J'ai d'autant plus de chagrin à le dire que j'adore Spielberg (si j'aime le cinéma c'est grâce à lui).

.Le personnage de Sophie est interprété par la jeune Ruby Barnhill.

Une enfant, la reine d'Angleterre et un géant bienveillant s'allient pour capturer les méchants ogres mangeurs d’hommes qui ont envahi le monde des humains.

Voici une aventure pleine de fantaisie et d’imagination pour faire rêver les petits, les grands… Et les très grands !

C'est Steven Spielberg, l'homme à qui l'on doit plusieurs des films les plus importants et les plus appréciés de tous les temps, qui est aux commandes de cette adaptation écrite par Melissa Mathison, avec qui il avait déjà travaillé sur E.T., l'Extraterrestre.

Paru en 1982, Le bon gros géant est l'un des plus célèbres livres de Roald Dahl. Il est édité en France chez Gallimard Jeunesse. Il a récemment été élu parmi les 10 livres préférés des enfants depuis 150 ans.

.2016 est aussi l'année du centenaire de la naissance de Roald Dahl.

Beaucoup d'autres romans de Roald Dahl ont déjà fait l'objet d’adaptations cinématographiques à succès : Charlie et la Chocolaterie, Matilda, James et la Pêche géante, Fantastic Mr. Fox.

Le 13 septembre 2006 a été décrété Journée Roald Dahl - cela aurait été le 90e anniversaire de l'écrivain. L'événement a eu un tel retentissement qu'il est à présent fêté chaque année partout dans le monde.

Le Bon Gros Géant ne ressemble pas du tout aux autres habitants du Pays des Géants. Il mesure plus de 7 mètres de haut et possède de grandes oreilles et un odorat très fin. Il n’est pas très malin mais tout à fait adorable, et assez secret. Les géants comme le Buveur de sang et l’Avaleur de chair fraîche, sont deux fois plus grands que lui et aux moins deux fois plus effrayants, et en plus, ils mangent les humains. Le BGG, lui, préfère les schnockombres et la frambouille. À son arrivée au Pays des Géants, la petite Sophie, une enfant précoce de 10 ans qui habite Londres, a d’abord peur de ce mystérieux géant qui l’a emmenée dans sa grotte, mais elle va vite se rendre compte qu’il est très gentil. Comme elle n’a encore jamais vu de géant, elle a beaucoup de questions à lui poser. Le BGG emmène alors Sophie au Pays des Rêves, où il recueille les rêves et les envoie aux enfants. Il va tout apprendre à Sophie sur la magie et le mystère des rêves… Avant leur rencontre, le BGG et Sophie avaient toujours été livrés à eux-mêmes, chacun dans son monde. C’est pourquoi leur affection l’un pour l’autre ne fait que grandir. Mais la présence de la petite fille au Pays des Géants attire bientôt l’attention des autres géants… Sophie et le BGG quittent bientôt le Pays des Géants pour aller à Londres voir La Reine et l’avertir du danger que représentent les géants. Mais il leur faut d’abord convaincre la souveraine et sa domestique, Mary que les géants existent bel et bien ! Tous ensemble, ils vont mettre au point un plan pour se débarrasser des méchants géants une bonne fois pour toutes…

Ce film est une production DreamWorks Pictures et est distribué en France par Metropolitan Filmexport.

Les critiques Cannoises ont apprécié le film... Ce serait une belle adaptation de de Roald Dahl. On retombe en enfance...

Genre : comédie familiale - Nationalité : Américaine - Avec Mark Rylance et Ruby Barnhill - Date de sortie en France : 20 juillet 2016 - Durée : 1h55 - Bande-annonce.

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données