Copyright 2018 - Site by Misterdan

Chappie réalisé par Neill Blompkamp

Après avoir été kidnappé à la naissance par deux criminels, Chappie devient le fils adoptif d’une étrange famille dysfonctionnelle. Chappie a été doté d’un pouvoir exceptionnel. Un vrai prodige. Mais Chappie est aussi accessoirement un robot…

 

Chaque enfant qui arrive au monde est plein de promesses. C'est le cas de Chappie : il est talentueux, spécial, prodigieux. Comme tous les petits, Chappie évoluera en fonction de son entourage. Il aura de bonnes influences, et des mauvaises également. Il se fiera à son coeur et à son âme pour trouver son chemin et devenir un homme. Même s'il y a une chose qui différencie Chappie des autres : c'est un robot. Le premier à avoir la capacité de penser par lui-même et de ressentir des émotions. Sa vie et son histoire vont changer la manière dont le monde perçoit les robots - et les humains - à jamais.

 

Après le très beau District 9, Neill Blompkamp revient à la science-fiction avec ce film. Pour ce faire, le réalisateur a adapté son propre court-métrage Tetra Vaal, sorti en 2004.

On attendra avec impatience cet audacieux long-métrage, servi par une belle distribution !

 

Genre : science-fiction - Nationalité : Américaine - Date de sortie en France : 04 mars 2015 - Date de sortie en DVD : 20 juillet 2015 - Avec Hugh Jackman, Sharlto Copley et Sigourney Weaver – Distribution : Columbia Pictures.

f t g m