Copyright 2018 - Site by Misterdan

Avant Toi réalisé par Thea Sharrock

Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone dans une petite ville Anglaise. Quand elle se retrouve au chômage, elle accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l'accueil glacial qu'il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré.

Mais depuis l’accident qui l’a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d'avis. Avant Toi est l'adaptation cinématographique du roman éponyme et bouleversant, écrit par la subtile Jojo Moyes, mêlant humour, amour et douleur pour parler d'un sujet tabou qui divise tant, l'euthanasie. Le projet est confié aux talentueux scénaristes de Nos étoiles Contraires et à Thea Sharrock, metteuse en scène de théâtre acclamée par la critique, qui signera là son premier film. Fan de Game of Thrones et Hunger Games, l'idée de voir Emilia Clarke et Sam Claflin réunis sur grand écran pour une histoire si poignante ne peut que créer de l'impatience.

Me Before You a la particularité de réunir des comédiens ayant joué dans ces grandes sagas populaires au cinéma ou à la télévision. En effet, Game of Thrones est représenté par Emilia Clarke (Daenerys) et Charles Dance (Tywin Lannister), Hunger Games est représenté par Sam Claflin (Finnick Odair), Dr Who est représenté par Jenna Coleman (Clara Oswald) et Harry Potter est représenté par Matthew Lewis (Neville Londubat).

La partition de Me Before you a été composée par un grand nom de la musique de film, Craig Armstrong. En effet, ce dernier a écrit notamment les mélodies entendues dans Love Actually, World Trade Center, Gatsby le Magnifique ou le récent Docteur Frankenstein. Le musicien a également été récompensé du Golden Globes de la Meilleure musique pour Moulin Rouge en 2002.

Critique littéraire d'Amandine ici.

Titre Original : Me Before You – Genre : Drame romantique – Nationalité : Américaine – Date de sortie : 22 juin 2016 – Avec Emilia Clarke et Sam Claflin – Scénario : Jojo Moyes, Scott Neustadter et Michael H. Weber – Production : Metro Goldwyn Mayer (MGM).

f t g m