Copyright 2018 - Site by Misterdan

Réalité réalisé par Quentin Dupieux

 

Réalité affiche

 

Après Steak en 2007 (avec Eric et Ramzy) et Wrong Cops (encore Eric Judor accompagné cette fois de Marilyn Manson) en 2014, Quentin Dupieux nous présente sa comédie farfelue 2015 au pitch surréaliste !

 

Jason, un cameraman placide, rêve de réaliser son premier film d'horreur. Bob Marshal, un riche producteur, accepte de financer son film à une seule condition : Jason a 48h pour trouver le meilleur gémissement de l'histoire du cinéma…

On ne s'en méfie pas suffisamment et pourtant le poste de télévision est un engin qui pourrait s’avérer des plus dangereux, et si celui-ci cherchait à nous tuer ? Pas mal comme idée de scénario, pour ma part j’irais voir si Jason obtient son financement. Au passage, Dupieux se serait inspiré de son propre ressenti lors de la même expérience pour réaliser la scène de présentation du projet de Jason. En outre, il aurait placé un peu de sa personnalité dans chacun des personnages du film !

 

Il pousse la chose encore plus loin afin d’aider Chabat à rentrer dans son personnage, en se basant sur un de ses amis il a créé un homme imaginaire qui devait servir de modèle. « Manu pour moi c’est un mec hyper sympa, avec des envies mais qui en même temps est relax. C’est difficile à expliquer parce que ça relève davantage du feeling. Souvent sur le tournage je disais à Alain "fait le plus Manu". » a-t-il dit… Il a ajouté « J’ai toujours eu l’impression que mes personnages étaient soit détestables, soit trop bizarres pour être aimés. Or ce personnage est aimable, gentil. Le personnage du scénario était déjà sympathique mais c’est Alain Chabat qui l’a rendu extrêmement attachant. »

 

Nominé au Mostra de Venise 2014 et en compétition au Festival International du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez 2015 dont Bis est justement le film d’ouverture, vous pourrez retrouver la Réalité sur grand écran le 18 février !

 

 

Avec au casting : Alain Chabat (Jason Tantra), Jonathan Lambert (Bob Marshal) qui était déjà dans la distribution principale de Steak et dans L’Amour dure trois ans, Élodie Bouchez (Alice) qui quant à elle a dû être pistonnée par Eric et Ramzy côtoyés sur le tournage de leur film Seuls Two sorti en 2008, Kyla Kenedy (Reality) que vous connaissez forcément si vous regardez la série The Walking Dead, John Glover (Zog) que les fans de Smallville seront heureux de retrouver et Eric Wareheim (Henri) vus dans Wrong Cops en 2014. Un casting qui se veut international puisque pour des raisons de budget le film - qui devait se faire à l’origine en France et en Corée - a été tourné à Los Angeles !

 

Genre : comédie dramatique - Nationalité : Française - Date de sortie en France : 18 février 2015 - Durée : 1h27min - Avec Alain Chabat, Jonathan Lambert et Élodie Bouchez - Bande-annonce ici.

f t g m