Copyright 2018 - Site by Misterdan

Les Gardiens de la Galaxie réalisé par James Gunn

Peter Quill est un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l’univers tout entier. Lorsqu’il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre aliens disparates : Rocket, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde semblable à un arbre, l’énigmatique et mortelle Gamora, et Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance. En les ralliant à sa cause, il les convainc de livrer un ultime combat aussi désespéré soit-il pour sauver ce qui peut encore l’être...

Depuis bien longtemps, Marvel s’est lancé à la conquête de l’espace avec ses héros de comics mais c’est la première fois que la Maison des Idées se lance dans une adaptation cinématographique de ces héros méconnus du grand public.

Et grand bien leur en a pris car ce film fait parti du top du Marvel Cinematic Universe !

Et pourtant le pari était risqué. Se retrouver dans de nouveaux lieux avec un groupe de nouveau super-héros inconnus jusque là.

Enfin, "super-héros" l’équipe est tout de même composé d’un hors-la-loi prétentieux, une assassin, une grosse brute, un raton laveur chasseur de primes accompagné de son meilleur ami un arbre vivant ... Voila, ceux sont eux les gardiens de la galaxie, on est loin des habituels super-héros bodybuildés en collants !


Enfin un Marvel qui ose sortir de ses héros classiques et mainstream ça fait du bien !

 

Contrairement aux autres films de Marvel Studios, l’aspect comédie du film est beaucoup plus prononcé dans celui-ci. Par exemple, Drax (Dave Bautista) a du mal avec les métaphores ce qui crée des dialogues et situations vraiment très drôles.

 

D’autre part, la bande-son du film joue un rôle très important tant au niveau du comique de situations qu’elle installe par moment durant le film qu’en partie intégrante de l’histoire.

 

De plus, le film est très rythmé, pas de temps mort et même quand l’action (pourtant bien présente et très bien orchestré) diminue l’intrigue ou le développement des personnages continue de s’étoffer !

 

Des personnages d’ailleurs bien plus complexes que ce à quoi on aurait pu s’attendre. Entre les histoires de vengeance familiale, les trahisons et la solitude de certains, le film prend vraiment le temps de découvrir l’histoire de chaque héros, leurs origines ou leurs motivations. Malgré tout, c’est le duo formé par Rocket et Groot qui volent la vedette à leurs collègues d’infortune. Tout deux étant animés en 3D, les effets spéciaux du film sont tout bonnement époustouflent, c’est le travail sur leur voix qui est remarquable. Ils sont doublés respectivement par Bradley Cooper et Vin Diesel, des acteurs renommé et récompensé pour leurs talents, qui ont réussi à insufflé énormément d’émotion dans leur personnage ! Mention spécial pour Vin Diesel dont le personnage ne sait dire que trois mots « Je suis Groot » et seulement dans cet ordre.

 

Toutefois, les autres acteurs livrent tous une très belle prestation y compris pour les personnages secondaires qui sont très convaincants !

 

Evidemment, l’histoire s’inscrit dans l’univers qu’essaye de mettre en place Marvel Studios au cinéma. On en apprend et en voit plus sur Thanos, le Titan rose et fou apparue à la fin d’Avengers, qui est LA grande menace qui plane sur tout nos super-héros ! Malgré tout, les gardiens de la galaxie n’entretienne que trop peu de liens avec les membres des Vengeurs se qui pourrait décevoir un peu les spectateurs qui s’attendent à retrouver les désormais célèbres Iron-Man, Thor ou Captain America.

 

Seul ombre au tableau, il y a quelques résolutions qui viennent un peu trop rapidement et sans trop d’explications, certaines scène d’action manquent un peu de punch mais ce ne sont que des défauts sans importances.

Fun, touchant, beau, on peut dire sans trop d’hésitations que Les Gardiens de la Galaxie est une excellent porte d’entrée dans l’univers cosmique de Marvel !

 

Genre : Science-fiction, Action - Nationalité : Américaine - Date de sortie : 13 août 2014 - Avec : Chris Pratt, Zoe Saldana, Bradley Cooper, Vin Diesel et Dave Bautista - Durée : 2 heures 01.

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données